Table des matières
Comment traiter une vaginite chez une chatte?
Le traitement d’une vaginite chez une chatte demeure exclusivement local grâce à des irrigations biquotidiennes antiseptiques, prescrites par le vétérinaire. A titre d’exemple, il est possible d’utiliser du mercryl laurylé dilué (4 bouchons doseurs pour 1 litre d’eau) ou de la bétadine solution (50 ml de solution pour 1 litre d’eau).
Quelle est la cause de la douleur dans le vagin?
La douleur dans le vagin ou les organes génitaux externes de la femme (la vulve, qui comprend les lèvres, le clitoris et l’entrée du vagin) est le plus souvent le résultat d’une infection. Mais il peut y avoir d’autres causes de douleur dans le vagin, qui indiquent des dysfonctionnements dans le corps et des défaillances dans son travail.
Est-ce que le vagin est une cavité fixe?
Mais le vagin n’est pas une cavité fixe : il est constitué de fibres élastiques. La profondeur et la largeur du vagin peuvent donc augmenter au cours d’un rapport sexuel, en raison de l’excitation ressentie et des hormones délivrées par l’organisme.
Quelle est la forme du vagin?
Le vagin a la forme d’un tube souple, tapissé d’une muqueuse. L’entrée du vagin se situe au niveau de la vulve et des petites lèvres. Il s’arrête au niveau du col de l’utérus.
Est-ce que la vaginite peut causer une saillie chez les chiennes?
La vaginite peut être responsable d’ infertilité et contre-indique une saillie qui, par l’intermédiaire du mâle, risquerait de contaminer d’autres chiennes. Il s’agit d’une vaginite concernant de jeunes chiennes.
Comment le traitement d’une vaginite chez une chienne?
Le traitement d’une vaginite chez une chienne demeure exclusivement local grâce à des irrigations biquotidiennes antiseptiques, prescrites par le vétérinaire.
Comment se protéger de l’écoulement vaginaux?
Si la présence d’écoulements vaginaux est sporadique et que la chienne y réagit peu, le traitement de choix est le nettoyage des écoulements par le propriétaire en utilisant une gaze humide, et d’attendre que le système immunitaire local soit en mesure de se débarrasser lui-même des bactéries et de l’inflammation.