Comment traiter une fistule?

Comment traiter une fistule?

Le traitement d’une fistule anale est chirurgical. On parle de fistulotomie. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale. Elle consiste à sectionner le conduit anormal, et peut impliquer de couper une partie des sphincters de l’anus.

Quelle différence entre fissure et fistule anale?

Fissure anale : spasmes douloureux au niveau du sphincter anal, douleur sévère et brûlante lors des selles. Ils peuvent être accompagnés de saignements. Fistule ano-rectale : écoulement purulent, écoulement sanguin, fuite de selles par la fistule.

Quelle est la cause d’une fistule anale?

Une fistule anale résulte de l’infection d’une glande à l’intérieur de l’anus. Le pus peut s’écouler par l’anus, mais surtout il s’accumule dans la paroi interne de l’anus et finit par s’évacuer par la peau à côté de l’anus. C’est ce qu’on appelle un abcès de la marge anale. La cause intime n’est pas connue.

Est-ce que vous souffrez de fistule?

Dans le cas où le diagnostic révèle que vous souffrez effectivement d’une fistule, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour drainer l’abcès et prévenir une nouvelle apparition. Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n’a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics.

LIRE AUSSI :   Quand mettre Ketoderm?

Quelle est la bonne alimentation pour une fistule anale?

En plus d’avoir une bonne alimentation, vous devez prendre chaque matin à jeun un verre de bouillon d’oignon mélangé au jus d’un citron. Dans tous les cas, une fistule anale ne va jamais vers la guérison spontanée, il est donc très important d’avoir recours à un spécialiste pour planifier une chirurgie qui solutionnera le problême

Pourquoi l’obstruction de la glande rectale?

L’obstruction de l’une des glandes située dans la zone rectale engendre la formation de ce que l’on appelle « un canal ». Cela peut être courant chez des patients souffrant de troubles intestinaux tels que des constipations, des diarrhées fréquentes, de la maladie de Crohn, de colite ulcéreuse ou d’entérite.