Table des matières
Comment traiter un saignement de nez chez un enfant?
Comment arrêter un saignement de nez
- Demandez à votre enfant de s’asseoir.
- Inclinez légèrement sa tête vers l’avant.
- Pincez fermement le haut de ses narines, juste en dessous de l’os du nez.
- Gardez cette position pendant 10 minutes et ne relâchez pas la pression avant pour vérifier si le saignement s’est arrêté.
Comment se déclenche un saignement de nez?
Un saignement de nez peut avoir une origine localisée lorsqu’il est dû à : un traumatisme ; une inflammation, telle que la rhinite ou la sinusite, qui peut être causée par une infection ORL ; une tumeur, bénigne ou maligne, pouvant être localisée à différents endroits des fosses nasales.
Est-ce que le saignement de nez peut être causé par des blessures au nez?
Elle peut être causée par des blessures au nez, mais elle peut aussi être causée par l’hypertension artérielle ou d’autres conditions. Vous avez probablement un saignement de nez postérieur si du sang sort de votre nez pendant plus de 20 minutes ou si le saignement de nez survient après une blessure à la tête, au nez ou au visage.
Comment répéter le saignement du nez?
Avec le pouce et l’index, pincez la partie inférieure du nez, et maintenez la pression pendant cinq minutes. Si le saignement ne s’est pas arrêté, répétez le même geste pendant cinq à dix minutes. Ne mettez jamais rien à l’intérieur du nez : pas de mouchoirs, ni de tampons, au risque d’irriter davantage les vaisseaux sanguins.
Quels sont les types de saignements de nez possibles?
De manière plus détaillée, voici les différents types de saignements de nez possibles : L’épistaxis bénigne : elle se caractérise par un écoulement goutte à goutte du sang par une narine (généralement, le nez coule aussi au même moment, ce qui donne l’impression d’une importante quantité de sang). Elle ne possède aucun impact sur l’état de santé ;
Comment limiter le saignement?
Disposez à l’entrée de vos narines un mouchoir propre ou du coton afin de limiter et d’arrêter le saignement ; Comprimez l’aile de votre nez pendant environ 10 minutes afin d’arrêter complètement l’écoulement de sang ;