Comment traiter un bronchite chez un enfant?
Le traitement de la bronchite aiguë chez l’enfant consiste à administrer des antipyrétiques pour faire retomber la fièvre, ainsi que du paracétamol. Les antibiotiques adaptés aux germes en cause seront prescrits si la bronchite a une origine bactérienne, en particulier en cas de surinfection.
Comment faire passer une bronchite aiguë?
Comment traiter la bronchite aiguë?
- En général, le repos est indiqué jusqu’au rétablissement.
- Hydratez-vous bien, à moins de contre-indication.
- Pour soulager la fièvre et la douleur, vous pouvez prendre de l’acétaminophène ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).
Comment eviter bronchite enfant?
Prévenir, c’est possible Les parents peuvent commencer par donner du fer ou de la vitamine D à leur enfant. « Il faut aussi vérifier son environnement car si sa toux est sifflante, cela peut être une allergie.
Comment prévenir la bronchite?
Comment prévenir la bronchite aiguë? Lavez-vous les mains avant de manger afin d’éviter d’avaler les germes qu’elles peuvent porter. Mettez votre main devant la bouche avant de tousser pour éviter de contaminer les autres. Aérez régulièrement l’appartement ou la maison, même en hiver.
Quelles sont les causes de la bronchite?
La bronchite aiguë est généralement causée par des virus attaquant de préférence les voies respiratoires. La muqueuse irritée devient alors plus vulnérable et d’autres germes tels que des bactéries peuvent s’installer, provoquant une surinfection. La bronchite aiguë peut évoluer vers la pneumonie.
Comment dégager les bronche?
Conseils et remèdes maison pour vous aider à soulager la congestion bronchique2:
- Buvez beaucoup d’eau : L’eau peut aider à fluidifier les mucosités.
- Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude.
- Reposez-vous en gardant la tête surélevée.
- Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.