Comment traiter son chat avec un produit antipuce pour chien?

Comment traiter son chat avec un produit antipuce pour chien?

Dans certains cas plus graves d’intoxication à l’antipuce, les chats peuvent développer des troubles neurologiques : apparition de tremblements, perte d’équilibre, pupilles dilatées, épilepsie… Important : sachez qu’il est formellement déconseillé de traiter son chat avec un produit antipuce pour chien.

Quels sont les effets secondaires des comprimés antipuces pour chat?

Les effets secondaires des antiparasites pour chat. Parmi les effets secondaires des comprimés antipuces, on retrouve par exemple la diarrhée et les vomissements, signes de troubles digestifs causés par le médicament. Les produits qui s’appliquent directement sur la peau tels que les pipettes, les sprays où les shampoings peuvent engendrer des…

Est-ce que les chats peuvent transmettre des maladies?

LIRE AUSSI :   Quand a ete construit le premier pont a bequilles?

Il n’y a pas seulement les parents de jeunes enfants qui se demandent si la langue des chats peut transmettre des maladies. Néanmoins, il est préférable de respecter quelques règles d’hygiène : si votre chat vous a léché les mains, veillez à les laver ensuite.

Pourquoi les chats lèchent moins que les chiens?

En effet, les chats lèchent beaucoup moins les humains que les chiens. Cela veut donc dire que ce geste est une simple question de goût pour les chats. La première raison (l’affection) va de pair avec celle-ci. Puisque votre chat vous aime, il veut marquer son territoire pour montrer que : « Cette personne m’appartient ! ».

Est-ce que vous êtes auprès de votre chat?

C’est peut-être parce que vous êtes auprès de lui. Néanmoins si vous constatez des zones sans poils sur son pelage, il peut s’agir d’un signe de léchage excessif. Les chats passent 30 à 50\% de leur vie à se toiletter, cependant un toilettage excessif peut poser problème.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mettre en place une strategie?

Comment traiter votre chat de démangeaisons?

Si vous pensez que les démangeaisons poussent votre chat à se lécher de manière excessive, vous devez le traiter contre les puces, changer sa nourriture ou y ajouter un complément alimentaire pour éviter les problèmes de peau sèche. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, celui-ci saura déterminer la cause des démangeaisons chez votre félin.