Comment traiter psoriasis du cuir chevelu?

Comment traiter psoriasis du cuir chevelu?

En fonction de la gêne et des symptômes, le dermatologue prescrit souvent des dermocorticoïdes et/ou des dérivés de la vitamine D sous forme de shampoing, lotion ou mousse. Des médicaments (immunorégulateurs, biothérapie), permettent également de soulager les formes sévères de psoriasis.

Comment eviter le psoriasis du cuir chevelu?

Pour éviter ce phénomène, demandez à votre coiffeur d’utiliser des brosses douces, et de vous sécher les cheveux à bonne distance (au moins 20 cm de votre cuir chevelu). Pour le shampooing, demandez lui d’utiliser un shampooing doux ou votre shampooing habituel.

Quelle est la localisation du psoriasis en plaques?

Le psoriasis en plaques est une maladie fréquente de la peau dont les symptômes varient d’une personne à l’autre. Il existe de nombreuses localisations possibles pour les lésions de psoriasis, dont le visage, les ongles, les pieds et mains ( psoriasis palmo-plantaire ), la région génitale ( psoriasis génital) ou les plis ( psoriasis inversé ).

LIRE AUSSI :   Pourquoi Juliette ne veut pas epouser Paris et comment Echappe-t-elle a ce mariage?

Quel traitement complémentaire pour le psoriasis?

Un traitement complémentaire par voie générale est nécessaire dans les formes les plus graves. Le psoriasis est une maladie chronique pour laquelle il existe des traitements efficaces des poussées, pouvant aboutir à des rémissions ou à une phase d’amélioration.

Est-ce que le psoriasis peut s’infecter?

À l’apparition de plaques dans le cuir chevelu ou en cas de psoriasis localisés sur d’autres parties du corps, il est recommandé de consulter un dermatologue. « A cause des démangeaisons, le psoriasis peut s’infecter. Cependant, il ne peut pas y avoir d’alopécie définitive », précise le dermatologue.

Quels sont les traitements locaux du psoriasis?

D’autres traitements locaux peuvent être proposés pour lutter contre la sécheresse de la peau et les squames : huile de cade, protecteur cutané émollient. L’hydratation de la peau avec des produits de parapharmacie émollients est souvent associée aux traitements locaux du psoriasis.