Comment traiter les troubles de la menopause?

Comment traiter les troubles de la ménopause?

L’idéal est une prise progressive et à faible dose. Les anti-hypertenseurs centraux tels que la clonidine, un médicament contre l’hypertension artérielle, sont reconnus pour traiter ce symptôme. Les thérapies alternatives peuvent aider à soulager les bouffées de chaleur : hypnose, méditation, relaxation, acupuncture.

Quels sont les troubles fonctionnels de la ménopause?

Les symptômes de la ménopause sont notamment l’absence de menstruations mensuelles, une sécheresse vaginale, des bouffées de chaleur et des sautes d’humeur. En raison de la baisse du taux des œstrogènes, les femmes ménopausées ont un facteur de risque accru d’ostéoporose et de maladies cardiaques.

Quel hormone pour la ménopause?

Pour traiter les symptômes de la ménopause, on utilise donc des suppléments d’œstrogènes afin de compenser la diminution de leur production par le corps. Si l’utérus de la femme est toujours présent, on ajoute un supplément de progestérone.

LIRE AUSSI :   Quelle temperature pour une cuisson a basse temperature?

Comment atténuer les bouffées de chaleur?

Quatre traitements naturels des bouffées de chaleur. Atténuer les bouffées de chaleur de la ménopause sans passer par les hormones, c’est possible. Les plantes, l’homéopathie, et le sport sont des alliés naturels à ne pas négliger. Coups de chaud au niveau du visage, du cou, du décolleté, ou sueurs abondantes…

Est-ce que le THS met fin aux bouffées de chaleur?

Il paraît que, à part le THS [traitement hormonal de substitution], il n’y a pas vraiment de solutions qui mettraient fin de façon définitive et durable aux bouffées de chaleur. Vous pouvez avoir des solutions qui les diminuent, comme le yoga des hormones et les phytoestrogènes, mais ils ne font pas faire disparaître, comme par magie les bouffées.

Est-ce que la vitamine E peut réduire la fréquence des bouffées de chaleur?

La vitamine C a aussi la capacité de réduire la fréquence des bouffées de chaleur. La vitamine E contient aussi d’importants antioxydants, qui ont la capacité de réduire les symptômes des bouffées de chaleur. On en trouve dans les aliments mais également dans les compléments alimentaires.

LIRE AUSSI :   Comment calculer la base de la taxe fonciere?

Comment éviter les bouffées de chaleur de la ménopause?

Atténuer les bouffées de chaleur de la ménopause sans prendre d’hormones, c’est possible. Les plantes, l’homéopathie, et le sport sont des alliés naturels à ne pas négliger. Le point sur ces alternatives naturelles.