Comment traiter les pucerons sur les pommes de terre?

Comment traiter les pucerons sur les pommes de terre?

Si des pucerons sont présents sur plus de 20 folioles, un traitement insecticide est nécessaire (méthode proposée par Champagne Céréales).

Comment faire du produit anti puceron naturel?

Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprimerait les pucerons. Vous avez probablement de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Il suffirait de la mélanger à de l’eau chaude pour la dissoudre et ensuite ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

Comment faire du produit anti puceron?

Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s’il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

LIRE AUSSI :   Comment se deroulent les Jeux olympiques?

Comment protéger vos plantes contre les pucerons?

Il est aussi possible de mettre au niveau de la base de la plante, sur la terre, quelques grains de café pour dissuader les pucerons de s’en approcher. Pour protéger vos plantes, faites diversion avec d’autres plantes moins fragiles !

Quelle est la meilleure méthode contre les pucerons?

La preuve en 8 astuces de grand-mère efficaces contre ces parasites nuisibles pour vos plants ! 1) Le savon noir liquide : la meilleure méthode contre les pucerons sur les plantes ! Il n’est pas très efficace que pour nettoyer la maison et prendre soin de votre corps !

Comment faire la chasse aux pucerons?

Oui… le vinaigre blanc encore et toujours ! Il peut faire la chasse aux pucerons de manière efficace si vous en ajoutez un peu à votre eau d’arrosage en vue de la pulvériser sur les plantes. Et si vous vous sentez d’humeur intraitable, vous pouvez d’abord laisser macérer une nuit du tabac dans l’eau avant d’y ajouter le vinaigre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le onboarding?

Comment utiliser la cendre fraîche dans sa poêle?

On privilégie la cendre fraîche, récupérée en fin de saison dans son poêle ou sa cheminée, et on porte des gants. La cendre est facile à utiliser. On en saupoudre un peu sur les colonies de pucerons pour les éliminer. On renouvelle l’opération après quelques jours si nécessaire. 6. Traiter avec des recettes maison