Table des matières
Comment traiter les poux?
Même si le risque de propagation est moins élevé, les poux peuvent également changer d’hôte via les bonnets, les serviettes, les brosses, le linge de lit, Veillez donc à traiter les personnes infestées au même moment, de façon à éviter l’effet ping-pong. Contrôlez régulièrement les cheveux des écoliers, surtout le cou et derrière les oreilles.
Comment appliquer les produits contre les poux?
L’application des produits contre les poux peut provoquer des démangeaisons ou une légère sensation de brûlure sur le cuir chevelu. Si les sourcils sont atteints, appliquer de la gelée de pétrole (Vaseline®ou Lacri-lube ) de 2 à 4 fois par jour pendant 1 semaine.
Comment se nourrir les poux?
Les poux sont des insectes de 2 à 3 mm qui apprécient les endroits chauds et humides comme les cheveux. Pour se nourrir, ils percent la peau et aspirent le sang. C’est leur salive qui occasionne les démangeaisons si caractéristiques.
Comment se trouvent les poux de tête chez les enfants?
• Les poux de tête se trouvent souvent chez les enfants qui fréquentent le milieu scolaire ou le milieu de garde, particulièrement au moment de la rentrée scolaire. • Ils s’attaquent à tout le monde, les riches comme les pauvres. • Ils aiment autant les cheveux propres que les cheveux sales.
Comment empêcher les poux de s’installer?
On peut aussi essayer d’empêcher les poux de s’installer : des essences de plantes, l’huile essentielle de lavande par exemple, ou l’huile essentielle d’origan. Ces produits n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques mais cela vaut le coup de les tenter pour se faire son opinion.
Comment vérifier la présence de poux?
D’abord il faut les voir, ce qui n’est pas évident : pour vérifier la présence de poux, peignez les cheveux mèche par mèche, au-dessus d’un tissu ou d’un papier blanc, avec un peigne fin spécial poux : les poux tombent.