Comment traiter les infections des trompes?

Comment traiter les infections des trompes?

La prise en charge médicale de la salpingite repose sur un traitement médicamenteux et un repos strict au lit. Une antibiothérapie est mise en place en fonction du germe pathogène responsable de l’infection. Des antalgiques, des antispasmodiques et des anti-inflammatoires peuvent également être utilisés selon les cas.

Quel médicament je peux prendre contre un salpingite?

Le traitement repose sur une association d’antibiotiques (antichlamydien, bêtalactamine, anti-anaérobie) à prendre par voie orale pour une durée minimum de 14 jours. On complétera éventuellement d’une injection intramusculaire de ceftriaxone si un gonocoque est retrouvé lors de l’examen des prélèvements réalisés.

Comment guérir les trompes bouchées?

Si la trompe est très peu abimée et qu’elle présente une toute petite adhérence, le fait de mettre sous pression avec le liquide de l’hystérosapingographie peut suffire à la déboucher, et souvent une grossesse survient dans le mois suivant l’examen », observe le Dr Mauricette Sebaoun.

LIRE AUSSI :   Quelle diplôme pour ouvrir son entreprise?

Quelle est la maladie de la salpingite?

Elle est due à une infection bactérienne, le plus souvent transmise lors d’un rapport sexuel non protégé. La salpingite est une inflammation des de l’appareil génital féminin. Cette maladie fréquente est due à une infection bactérienne et touche surtout les femmes jeunes.

Comment se manifeste la salpingite?

Dans d’autres cas, la maladie se manifeste par des symptômes aigus (douleurs du bas-ventre, pertes vaginales, fièvre…) Une prise en charge médicale urgente est alors nécessaire. Le plus souvent, la salpingite est asymptomatique et le diagnostic est posé tardivement lors d’un bilan d’ infertilité.

Pourquoi est-ce que la salpingite est chronique?

Une salpingite est dite chronique quand elle évolue à bas bruit, en n’entraînant pas ou peu de symptômes. Dans ce cas-là, le diagnostic n’est pas effectué dans les temps, ce qui a pour conséquence d’abîmer les trompes. « Le problème, c’est que la salpingite peut être asymptomatique ou paucisymptomatique.

LIRE AUSSI :   Comment appeler un +48?

Est-ce que la salpingite est asymptomatique?

« Le problème, c’est que la salpingite peut être asymptomatique ou paucisymptomatique. Elle donne des douleurs pelviennes, des pertes, de la fièvre mais parfois elle est à bas bruit, notamment avec chlamydia.