Table des matières
Comment traiter les chenilles processionnaire?
Il n’existe qu’un seul traitement bio contre les chenilles processionnaires. Il consiste à traiter directement l’arbre qu’elles occupent via des pulvérisations de bacilles de Thuringe qui vont empoisonner les chenilles processionnaires.
Comment savoir si mon chien à lécher une chenille?
Ce que le chien ressentira en premier lieu, ce sont de fortes démangeaisons, semblables à des brûlures (c’est ce que vous ressentirez vous-mêmes si vous touchez l’une de ces chenilles). L’instinct de votre compagnon lui dictera de se lécher pour atténuer la douleur.
Comment éloigner les chenilles?
Il suffit d’utiliser l’une des méthodes suivantes : Verser de la bière sur les feuilles des végétaux infestés de chenilles : une solution rapide et efficace. Déposer du marc de café au pied des plantations pour éloigner chenilles et autres insectes qui détestent cette odeur.
Quelle est la meilleure solution pour la destruction du nid de chenilles?
La solution la plus couramment adoptée est la destruction du nid de chenilles processionnaires. Lorsque vous observez des colonnes de chenilles au sol, levez les yeux vers la couronne de conifères tels que les pins ou les cèdres. Le nid se situe souvent très haut en extrémité de rameau. Choisissez un jour sans vent, bien froid.
Comment faire fuir les chenilles de votre jardin?
Le marc de café peut être une autre alternative écologique pour faire fuir les chenilles de votre jardin. Il vous suffit de le récupérer et de le placer à la base de vos plantes. Ainsi, les chenilles s’éloigneront puisque ces dernières détestent son odeur. C’est également un très bon répulsif contre les moucherons.
Combien de fois peut-on pulvériser les chenilles?
Les comprimés ou la poudre se dissolvent dans l’eau: 10 litres par arbre, seulement 2-3 traitements. Après la pulvérisation, il empoisonne les chenilles pendant 3 semaines, mais pendant la période de floraison brillante et de fructification active du pommier, il ne peut pas être utilisé.