Comment traiter le diabete de type 1?

Comment traiter le diabète de type 1?

Sans traitement, le diabète de type 1 peut être mortel, mais le suivi de la glycémie, les injections d’insuline plusieurs fois par jour et la planification rigoureuse des repas permettent de maintenir en vie les patients. Tout cela ne les guérit cependant pas.

Quel est le meilleur traitement contre le diabète?

La metformine (Glucophage® ou Glumetza®) est la pierre angulaire du traitement chez la grande majorité des diabétiques de type 2. Son action permet de réduire la résistance à l’insuline, ce qui aide l’organisme à utiliser plus efficacement le glucose, sans risque d’hypoglycémie. Elle favorise aussi la perte de poids.

Quelle est la caractéristique du diabète?

Le signe caractéristique du diabète est la présence de sucre dans les urines. Le taux de glucose dans le sang est également un indicateur important de diabète. Le traitement d’un diabète dépend directement de l’état de l’animal et de l’avancée de la maladie. Pour soulager un chien diabétique, différentes solutions peuvent être mises en place :

LIRE AUSSI :   Comment prouver la discrimination en matiere penale?

Comment soigner le diabète chez le chien?

Pour soigner parfaitement le diabète du chien, il est important de diagnostiquer rapidement la maladie et d’opter pour un traitement adapté. Le diabète sucré chez le chien est une maladie assez courante, générée par une difficulté à gérer le taux de sucre dans le sang.

Comment débuter le traitement du diabète?

Le traitement du diabète peut évoluer en fonction de ses résultats. Il débute habituellement par un antidiabétique oral. Il est recommandé de débuter le traitement par de la metformine, ou en cas d’intolérance ou de contre-indication à celle-ci, par un sulfamide hypoglycémiant. En cas de résultats insuffisants,…

Quel est le traitement du diabète de type 1?

En cas de diabète de type 1, les injections d’insuline sont indispensables. En cas de diabète de type 2, des médicaments oraux voire de l’insuline sont nécessaires. Le traitement du diabète de type 1 est quotidien et à vie ; il ne doit jamais être interrompu.

LIRE AUSSI :   Comment soigner un kyste hepatique?