Table des matières
- 1 Comment traiter le chien à la maison?
- 2 Est-ce que votre chien est déjà sous traitement médicamenteux?
- 3 Est-ce que votre chien aboie ou charge les autres chiens?
- 4 Quand votre chien s’étouffe à cause d’un os?
- 5 Comment donner des aliments en conserve à votre chien?
- 6 Comment éviter de manger de l’herbe chez votre chien?
Comment traiter le chien à la maison?
Si l’état général du chien ne semble pas affecté et s’il n’existe aucune raison de croire que la raison de la constipation est sérieuse, le maître peut essayer de traiter le chien à la maison. Vous pouvez lui donner de l’huile de paraffine, 1 ml/4,5 kg de poids 3 fois par jour sur les aliments pour commencer et à adapter selon les besoins.
Pourquoi ne pas donner de médicament pour son chien?
De façon plus générale, il ne faut jamais donner de médicament formulé pour les êtres humains à son chien sauf sur prescription de son vétérinaire.
Est-ce que votre chien est déjà sous traitement médicamenteux?
De même, si votre chien est déjà sous traitement médicamenteux, évitez de lui administrer un traitement à base de plantes sans avoir demandé au préalable l’avis de votre vétérinaire. Si les effets secondaires sont rares, il peut néanmoins y avoir des interactions des plantes avec les médicaments.
Quand le chien a du mal à uriner?
Quand le chien a du mal à uriner, il faut réagir vite. Il convient donc de l’emmener pour être examiné par un vétérinaire. En effet, la difficulté à uriner est le symptôme de plusieurs maladies graves d’origine infectieuse, métabolique, physiologique ou par présence de tumeur.
Est-ce que votre chien aboie ou charge les autres chiens?
Si votre chien aboie, grogne ou charge les autres chiens, humains, animaux, voitures ou cyclistes, il pourraît s’agir de ce que l’on apelle la réactivité du chien.
Est-ce que votre chien est totalement inhabituel?
Si le comportement de votre chien est totalement inhabituel, alors pensez à faire une visite chez le vétérinaire. Si votre chien souffre d’une maladie chronique (allergie, arthrite, etc.) assurez-vous que sa condition est bien contrôlée.
Quand votre chien s’étouffe à cause d’un os?
Quand votre chien s’étouffe à cause de la présence d’un corps étranger et que vous n’arrivez pas à le retirer, vous ne devez pas essayer de l’entourer de vos doigts car vous pourriez finir par l’introduire plus loin dans sa gorge. Ainsi, si votre chien s’étouffe à cause d’un os, n’essayez pas de le sortir.
Quelle est la cause habituelle d’aliments pour le chien?
Une cause habituelle est une ingestion trop importante d’aliments difficiles à digérer pour le chien, par exemple des os à mâcher, du crottin de cheval, des aliments pour chevaux (la pulpe de betterave, des flocons de betteraves déshydratés ou de l’avoine), de la couenne de porc, des graines pour les oiseaux.
Comment donner des aliments en conserve à votre chien?
Les aliments en conserve contiennent plus d’eau, ce qui leur facilite le passage dans le système digestif du chien . Les aliments en conserve peuvent aussi provoquer de la diarrhée, c’est pourquoi il suffit de lui en donner seulement pendant quelques jours. Donnez entre un quart et une demi-tasse de lait à votre chien.
Pourquoi ne pas laver votre corps après avoir fait le lavement?
Après avoir fait le lavement, vous n’aurez peut-être que quelques secondes avant que votre corps ne décide de se vider. Si cela se produit et que vous ne disposez pas de toilettes à proximité, vous risquez d’avoir quelques problèmes. Assemblez les pièces du kit de lavement selon les instructions.
Comment éviter de manger de l’herbe chez votre chien?
Empêchez votre chien de manger de l’herbe. Même si votre chien peut parfois manger de l’herbe, il pourrait devenir constipé s’il l’avale. Assurez-vous que votre chien ne mange pas d’herbe lorsqu’il est dans le jardin ou lorsque vous le sortez pour le promener . Donnez à votre chien des occasions fréquentes de faire ses besoins.
Combien de lait pouvez-vous donner à votre chien?
Les aliments en conserve peuvent aussi provoquer de la diarrhée, c’est pourquoi il suffit de lui en donner seulement pendant quelques jours. Donnez entre un quart et une demi-tasse de lait à votre chien. Même si le lait provoque généralement de la diarrhée chez le chien, le lactose qu’il contient peut aider à soulager sa constipation .