Comment traiter la mouche mediterraneenne?

Comment traiter la mouche méditerranéenne?

Les moyens de lutte Si la mouche s’installe dans quelques fruits, retirez-les manuellement et détruisez-les. Vous éliminerez ainsi les œufs et les larves. Au début du printemps, vous pouvez couvrir le sol avec un filet à maille très fine, autour du pied des arbres, pour bloquer la remontée des mouches ayant hiverné.

Comment traiter la mouche de l’abricotier?

Utilisez des plaques colorées en jaune, imprégnées de préférence de phéromones actives sur les mouches, et engluées. Vous pouvez également utiliser des récipients gobe-mouches, mais ils sont moins pratiques pour l’observation des mouches capturées.

Comment faire un piège à mouche avec une bouteille en plastique?

Comment faire

  1. Coupez le haut de la bouteille avec un couteau.
  2. Retournez le haut de la bouteille et mettez-le sur le bas de la bouteille pour former un entonnoir.
  3. Versez un peu d’eau dans le fond du récipient.
  4. Ajoutez un appât odorant (voir les recettes plus bas).
  5. Mettez une ou deux gouttes de liquide vaisselle.
LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas feliciter votre chiot dehors?

Comment attirer les mouches à fruits?

Couvrez avec une pellicule de plastique et percez des petits trous pour laisser entrer les mouches à fruits. Elles seront attirées par l’odeur du liquide qui rappelle l’odeur des fruits très mûrs qu’elles aiment tant, et elles seront ensuite prises au piège. Pas de pellicule de plastique à la maison?

Comment éviter le ver de la carotte?

Paillez les rangs et entre les rangs avec des plantes dont l’odeur fera fuir l’insecte qui ne restera pas là pour pondre : absinthe, fougère, romarin, lavande, sauge, tanaisie, hysope, coriandre, mélisse… Veillez à ce qu’il n’y ait pas de carottes sauvages autour de votre potager, sinon arrachez-les.

Comment faire pour éviter la mouche de la carotte?

La prévention consiste à opérer une bonne rotation : changez l’emplacement de votre semis chaque année. Ne semez pas les carottes près des autres apiacées (ex ombellifères) comme le persil, le fenouil ou le panais. Semez-les en association avec des oignons, 1 rang sur 2, ou des fleurs comme des œillets d’inde.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les causes de Lhypertrophie de la prostate?