Comment traiter la keratose seborrheique?

Comment traiter la kératose séborrhéique?

Actuellement, le traitement le plus couramment utilisé est la cryochirurgie, l’application locale de froid intense pour détruire ces tissus indésirables. Mais la procédure peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires dont la survenue de cloques ou un changement de pigmentation de peau.

Comment soigner une kératose?

Diclofénac. Le traitement local des kératoses actiniques peut aussi reposer sur l’ administration d’ une crème à base d’ un anti-inflammatoire non stéroïdien, le diclofénac. S’ il est significativement mieux toléré localement que l’ imiquimod et le 5 fluoro-uracile, il apparaît moins efficace.

Comment faire des traitements des verrues?

Traitements des verrues. Pour ce faire, appliquez du vernis à ongles transparent ou de la gelée de pétrole (vaseline®) autour de la verrue. De plus, pour assurer une bonne efficacité de l’acide salicylique, faites tremper vos pieds pendant 5 à 15 minutes, puis frottez la verrue avec une pierre ponce, et ce, avant chaque application.

LIRE AUSSI :   Quand la France debute son industrialisation?

Quelle est la couleur de la verrue?

De plus, la couleur est semblable à celle de la peau. Contrairement à la verrue classique, la surface de la verrue est plane, douce et lisse. Elle n’est pas maligne et peut apparaître sur les mains. C’est une lésion provoquée par un grossissement de quelques glandes sébacées proches les unes des autres et formant une espèce de cratère sur la peau.

Comment protéger la peau de la verrue?

L’acide salicylique agit en éliminant une mince couche de peau infectée chaque jour. Mais ce produit doit être appliqué uniquement sur la verrue, d’où l’importance de bien protéger la peau saine autour de la lésion. Pour ce faire, appliquez du vernis à ongles transparent ou de la gelée de pétrole (vaseline®) autour de la verrue.

Quelle est la verrue de la peau grasse?

C’est une lésion provoquée par un grossissement de quelques glandes sébacées proches les unes des autres et formant une espèce de cratère sur la peau. On retrouve ce type de verrue plus particulièrement chez les personnes à la peau grasse.

LIRE AUSSI :   Comment vient la dyspraxie?