Comment traiter la galactosemie?

Comment traiter la galactosémie?

Aucun médicament n’existe pour le traitement de la galactosémie qui est uniquement diététique. Le traitement se résume à un régime limité en galactose. Le galactose est contenu dans le lait mais également dans d’autres aliments comme les œufs, certains fruits ou légumes, certaines légumineuses.

Où on peut trouver le galactose?

Le galactose se retrouve principalement dans le miel, certains légumes et dans les produits laitiers, il est présent à l’état de traces dans des produits contenant du lait.

Quelle est la cause de la galactosémie?

Qu’est-ce qui cause la galactosémie? La galactosémie classique est un trouble métabolique génétique rare. Un enfant né avec une galactosémie classique hérite d’un gène de galactosémie des deux parents, qui sont porteurs.

LIRE AUSSI :   Quand Rainier 1er et son cousin Furent-ils obliges de quitter Monaco?

Où sont les glucides?

Les glucides forment l’ensemble des sucres présents dans les aliments. Sucres naturels : on les trouve naturellement dans le lait et ses substituts, les féculents, les légumineuses, les fruits et les légumes (en plus petite quantité) ainsi que leurs jus, etc.

Quelle est la composition du lactose?

C₁₂H₂₂O₁₁
Lactose/Formule

C’est quoi la galactosémie?

La galactosémie est une maladie héréditaire qui empêche une personne de traiter le sucre galactose, présent dans de nombreux aliments. Le galactose existe également dans le cadre d’un autre sucre, le lactose, présent dans tous les produits laitiers.

Quels sont les symptômes de la maladie de Wilson?

Les symptômes sont aussi très variables, associant tremblements, dysarthrie (trouble de la parole), dystonie (troubles moteurs), troubles de l’écriture et troubles de la déglutition. Ces symptômes sont généralement accompagnés de troubles psychiatriques, en particulier de syndromes dépressifs.

Quels sont les aliments riches en glucides?

Les aliments riches en glucides qui ont une bonne valeur nutritive sont principalement :

  • les produits céréaliers (à grains entiers de préférence – riz, pâtes, pains, céréales, etc.)
  • les légumes et les fruits.
  • le lait et certains produits laitiers.
  • les légumineuses (pois chiches, lentilles, etc.)
LIRE AUSSI :   Comment etait dirige la societe egyptienne?

Est-ce que le régime sans galactose est bien respecté?

En mesurant les taux du galactose ou de ses métabolites (Galactose-1-phosphate) dans les globules rouges du sang, on peut vérifier si le régime est bien respecté. On recommande aussi aux mères d’enfants atteints d’adopter un régime sans galactose au cours des grossesses suivantes, dans l’espoir de modifier quelque peu les symptômes à la naissance.

Comment vérifier la présence du galactose dans les urines?

Les nourrissons affectés qui ingèrent du galactose l’excréteront en grandes quantités dans leurs urines, où il pourra également être détecté; mais si l’enfant vomit et ne prend pas de lait, le test risque d’être négatif. Si on soupçonne la présence de la maladie, il faut vérifier par des tests sanguins.

Pourquoi un test de tolérance au galactose?

Un test de tolérance au galactose ne devrait jamais être pratiqué car il peut avoir des effets néfastes. Les nourrissons affectés qui ingèrent du galactose l’excréteront en grandes quantités dans leurs urines, où il pourra également être détecté; mais si l’enfant vomit et ne prend pas de lait, le test risque d’être négatif.

LIRE AUSSI :   Pourquoi votre chat vous suit partout?