Table des matières
Comment traiter cellulite hormonale?
Souvent, le manque de progestérone crée un effet cellulite. L’huile de bourrache et le gattilier sont des plantes recommandées pour booster l’hormone progestérone. Changer de pilule contraceptive, mieux dosée, peut être envisagée avec son médecin gynécologue.
Comment perdre la cellulite à la ménopause?
- Miser sur l’alimentation. « Diminuez le sel et augmentez les protéines pour renforcer le derme », conseille la spécialiste.
- Faire du sport. Il aide à lutter contre le surpoids et fait fabriquer du muscle.
- Consulter un phlébologue.
- Utiliser des crèmes à la caféine.
- Tenter le drainage lymphatique.
- Essayer l’endermologie.
Comment confier le diagnostic de la cellulite?
Confirmez le diagnostic de la cellulite. Si vous remarquez les symptômes de la cellulite, il est important de consulter immédiatement un médecin, et ce même si l’éruption cutanée ne s’est pas énormément diffusée. En fait, la cellulite est susceptible d’entrainer de graves complications si son progrès n’est pas stoppé.
Comment combattre la cellulite?
Pour combattre la cellulite, il n’y a pas de remède miracle. En plus d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, il est possible de casser les tissus adipeux pour qu’ils libèrent leurs graisses.
Est-ce que la cellulite est une infection de la peau?
La cellulite est une infection de la peau qui survient généralement sur le bas des jambes ou les tibias. Elle résulte de la diffusion d’une infection bactérienne, en général les streptocoques ou les staphylocoques.
Comment contacter votre médecin pour la progression de la cellulite?
Votre médecin vous demandera de le contacter tous les deux ou trois jours afin de lui faire un état des lieux de la progression de la cellulite. Si celle-ci semble diminuer, vous devrez quand même suivre le traitement antibiotique jusqu’au bout (environ 14 jours) afin d’être certain que l’infection s’en va complètement.