Table des matières
Comment tester les phosphates dans une piscine?
Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : Vous pouvez réaliser un test vous-même, en utilisant un kit de test spécifique pour mesurer le taux de phosphate. Ces kits sont de deux sortes : il existe des bandelettes colorimétriques qui changent de couleur au contact de l’eau et en fonction du résultat obtenu.
Pourquoi du phosphate dans ma piscine?
Un taux de phosphate trop élevé dans l’eau de votre piscine, nourri et favorise le développement des algues. Le phosphate est un véritable engrais pour les algues ! Si elles font baisser le taux de phosphate (en s’en nourrissant), les algues en produisent elles-mêmes lorsqu’elles meurent.
Comment éliminer les phosphates?
En présence d’une eau verte, les traitements préconisés sont une chloration choc ou un anti-algues afin d’éliminer les algues présentent dans la piscine.
Comment utiliser un anti phosphate?
Comment utiliser hth® ANTI-PHOSPHATES? 1- En présence d’algues dans le bassin, traiter l’eau à l’aide d’un produit chloré ou d’un algicide afin de les éliminer. 2- Effectuer un lavage de filtre et laisser la filtration en marche. 3- Contrôler le niveau des phosphates de votre eau avec hth® TEST PHOSPHATES.
Quel taux de TDS pour une piscine?
Quelle est la valeur normale du TDS pour ma piscine? Piscine au sel : une valeur située entre 3 000 et 5 000 PPM (ou 3 à 5g/l) est idéale.
Comment savoir si une piscine est propre?
La couleur de l’eau de piscine est un indice de sa qualité. Transparente et limpide, votre eau est parfaitement propre. Si elle devient trouble, certaines actions de traitement de l’eau peuvent être à effectuer.
Pourquoi tester eau piscine?
L’analyse de l’eau est primordiale pour éviter qu’elle ne devienne verte, trouble ou que des algues s’y installent. Une eau mal équilibrée peut entraîner des picotements des yeux, ou des irritations de la peau. Une eau trop acide, peut nuire aux équipements de la piscine.
https://www.youtube.com/watch?v=j5FcDyUMsRk