Table des matières
Comment tenir en cas de cambriolage?
Voici quelques conseils sur la conduite à tenir en cas de cambriolage. La règle de base, valable en toute circonstance, est de s’efforcer de garder son calme et de ne pas céder à la panique. Vous ne savez pas qui est votre cambrioleur et quelles sont ses motivations.
Qui est votre cambrioleur?
Vous ne savez pas qui est votre cambrioleur et quelles sont ses motivations. Certains voleurs sont des professionnels qui s’efforcent d’éviter la confrontation mais il est possible de tomber sur une personne violente ou un toxicomane en manque. Votre propre sécurité et celle de vos proches doit rester votre priorité numéro un.
Comment se fait la vérification des cambrioleurs?
La vérification se fait par exemple en dialoguant avec vous au moyen de l’interphone ou en visionnant les images capturées par les détecteurs de mouvement de l’installation. Et ensuite? Attendez que les cambrioleurs s’en aillent pour sortir de votre cachette.
Comment éviter une intrusion à votre domicile?
Si vous avez la certitude que des sons signalent une intrusion à votre domicile, votre objectif est désormais d’éviter la confrontation directe avec les cambrioleurs. Selon la configuration de votre logement, mieux vaut quitter votre domicile en emmenant vos enfants ou vos proches avec vous.
Comment se déclarer victime d’un cambriolage?
Déposer une plainte pour se déclarer victime d’un cambriolage. Avec votre liste d’objets dérobés, et dans un délai maximum de 48 heures, vous pouvez aller déposer plainte dans les services de Police ou de Gendarmerie les plus proches de chez vous. Lorsque vous êtes victime d’un cambriolage, il s’agit d’une des premières démarches à effectuer.
Comment déposer une plainte contre le cambriolage?
Dans ce cas, essayez de réunir les témoignages de vos voisins et tous les indices du cambriolage afin d’ obtenir un remboursement de votre assurance. Avec votre liste d’objets dérobés, et dans un délai maximum de 48 heures, vous pouvez aller déposer plainte dans les services de Police ou de Gendarmerie les plus proches de chez vous.
Comment mener sa propre enquête en cas de cambriolage?
Mener sa propre enquête en cas de cambriolage. En restant vigilant, vous pouvez ne pas vous contenter d’être victime d’un cambriolage : prenez les rênes et essayez de mener votre propre enquête. Avec près de 1000 cambriolages par jour en France, les services de Police et de Gendarmerie ne peuvent pas être sur tous les fronts.