Table des matières
Comment suivre son cycle?
Le cycle commence le 1er jour des règles et se termine la veille du 1er jour des règles suivantes. Par exemple : si le 1er jour des règles est le 2 du mois et que le 1er jour des règles suivantes est le 30 du mois, le cycle est de 28 jours.
Comment régler mon cycle?
Pour réguler le cycle menstruel, tournez-vous vers le Cyclamen et le Pulsatilla. Si vous voulez agir sur vos SPM et règles douloureuses, optez pour le Folliculinum et le Lachesis. Enfin pour traiter les règles abondantes, tournez-vous vers le Melilotus et le Phosphorus.
Comment reconnaître le 1er jour des règles?
Le cycle menstruel commence le premier jour des règles rouges. C’est-à-dire, le premier jour avec du sang d’une couleur vive, qui coule franchement dans la culotte. On ne compte pas les pertes rosées ou le spotting. Ce ne sont pas des règles.
Comment suivre votre cycle menstruel?
Dès que vous avez les menstrues, marquez la date sur un calendrier ou dans une application de suivi de règles . Les applications mobiles comme Clue, Glow et Period Tracker sont conçues pour vous aider à suivre votre cycle menstruel, votre ovulation et les points essentiels au cours de votre cycle.
Quelle est la durée de votre cycle?
Bien sûr, vous devez connaître la durée de votre cycle qui est généralement de 28 jours, il peut être de 21 ou de plus de 30 jours. Avec ces deux données, vous pouvez ensuite avoir un calcul rapide.
Quelle est la meilleure application pour suivre ton cycle menstruel?
Period Tracker Lite est une autre application recommandée qui te permettra de suivre ton cycle menstruel. Avec cette application, tu peux utiliser des icônes pour décrire ton humeur plutôt que d’entrer des informations. Period Tracker Lite est disponible sous iPhone et Android. Utilise un calendrier en ligne.
Quelle est la durée d’ovulation de votre cycle menstruel?
L’outil fonctionne selon la règle suivant : Selon la durée moyenne de votre cycle menstruel et la date vos dernières règles (le 1er jour), l’outil va calculer votre période d’ovulation qui se situe au milieu du cycle : c’est à dire entre le 10ème jour et le 20ème jour après le début de vos dernières règles.