Comment suivre la formation des arbitres de football?

Comment suivre la formation des arbitres de football?

La formation des arbitres de football 1 Suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu au niveau de son département. 2 Passer un examen théorique sur les lois du jeu. 3 Prendre contact avec le CDA de votre district pour être informé des formations à venir au cours de la saison

Comment devenir arbitre de la Ligue de football Paris Ile de France?

La Ligue de Paris Ile-de-France de Football et son département formation se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus d’inscription. Toute personne (homme ou femme), licenciée ou non, souhaitant devenir arbitre âgée de minimum 13 ans au 1er janvier de la saison.

LIRE AUSSI :   Quelle est la photo la plus celebre de Robert Doisneau?

Quel est le taux de réussite de la formation initiale d’arbitre?

Au sein de la Ligue Paris Ile-de-France durant la saison 2019/2020, 537 candidats ont participé à cette formation avec un taux de réussite de 87\%. Du fait du contexte spécifique actuel, il faut noter que 112 stagiaires (non comptabilisés dans les 537 initiaux) sont en attente de terminer et valider leur parcours de formation initiale d’arbitre.

Quel âge peut-on commencer l’arbitrage?

A quel âge peut-on commencer l’arbitrage? Il est possible de s’inscrire dès l’âge de 15 ans. Il est également demandé d’être licencié à la Fédération Française de football : www.FFF.fr A qui dois-je m’adresser?

Quel est le métier d’arbitre?

Le métier d’arbitre est ainsi à l’image d’un sportif de haut niveau: il faut de l’entraînement et cela nécessite du temps. ■Les plus: Évidemment, l’avantage principal de la profession d’arbitre est de pouvoir vivre de sa passion, le football en l’occurrence et d’être un acteur majeur d’une rencontre.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la chaleur constipe?

Quelle est la meilleure formation pour devenir arbitre?

Il existe plusieurs formations, en fonction des niveaux, qui mènent à l’arbitrage. La formation initiale de 3 jours pour devenir officiellement arbitre, qui se fait au niveau départemental, coûte entre 150 et 200 euros selon les départements. Une formation généralement financée par les clubs.

Qui est l’arbitre de la Ligue 2?

On prend vraiment du plaisir à arbitrer», détaille Alexandre Perreau-Niel, arbitre de Ligue 2 et co-responsable d’une section sportive arbitrage à Auxerre. Pour l’arbitre international Clément Turpin, qui a notamment arbitré des matches lors de la Coupe du mode 2018, cette profession permet de gagner très rapidement en maturité.