Table des matières
Comment suivre Kéto?
Pour bien suivre le mode de vie Keto, on recommande de mesurer son taux de cétose. Deux techniques existent sur le marché présentement. Il y a les bandelettes urinaires et les lecteurs de glycémie. Le premier s’utilise plus facilement, mais est moins précis.
C’est quoi la méthode Kéto?
Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé.
Quels sont les glucides à index glycémique bas?
Quels sont les glucides à IG bas ou modéré?
- Les fruits et légumes. Ils restent les meilleures sources de glucides : les légumes peuvent (et doivent !)
- Quinoa, sarrasin, châtaignes, patates douces et autres tubercules (ignames…)
- Les céréales.
- Les légumineuses (lentilles, pois, haricots, etc.)
Que comptent les glucides nets dans les aliments?
Certains comptent les glucides totaux contenus dans les aliments tandis que d’autres ne raisonnent qu’en termes de glucides nets, c’est-à-dire les glucides totaux – les fibres (des sucres non assimilables et donc qui n’auraient pas d’influence sur le taux de glucose dans le sang). Alors quelle méthode choisir?
Comment mesurer les aliments contenant des glucides?
Au début, nous vous suggérons de mesurer les portions d’aliments contenant des glucides à l’aide d’ustensiles de cuisine (ensembles de cuillères et de tasses à mesurer). Vous pouvez aussi peser les aliments à l’aide d’une balance de cuisine.
Comment augmenter les glucides?
La méthode consiste à démarrer par 40 g de glucides totaux par jour puis d’augmenter progressivement cette part de glucides de 5 g par jour chaque semaine. Tant que vous restez en cétose, vous pouvez continuer à augmenter progressivement les glucides.
Quelle est la teneur en glucides pour un régime Low carb?
Les graines de lin affichent une teneur en glucides d’environ 29 g pour 100 g, ce qui peut paraître beaucoup pour un régime low carb. Mais la quasi-totalité de ces sucres sont des fibres (28 g), ce qui permet d’abaisser les glucides nets à moins de 1 g pour 100 g.