Comment stopper une diarrhee sans medicament?

Comment stopper une diarrhée sans médicament?

Lors d’un épisode de diarrhée, un régime alimentaire adapté doit être suivi : Manger du riz bien cuit dans l’eau préalablement salée apportera glucose et chlorure de sodium (sel) ; Des légumes bien cuits (pomme de terre, carottes), des fruits (pommes, bananes, poires ; crus pelés ou sous forme de compotes).

Quelle aliment pour arrêter la diarrhée?

Les bons aliments contre la diarrhée

  • Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance.
  • Pain et son d’avoine.
  • Psyllium.
  • Avocat.
  • Choux de Bruxelles, asperge, navet, brocoli.
  • Café
  • Figues, abricots, nectarines, oranges.
  • Graines de Chia ou de lin.

Comment s’alimenter en diarrhée?

Il est impératif d’éviter la déshydratation. Pour s’alimenter lors de la diarrhée, il faut se tourner vers les féculents « blancs », raffinés, les viandes maigres ou le blanc d’œuf. Les fruits et légumes sont à proscrire, à l’exception des betteraves, des carottes et de la compote de pommes, de bananes ou de coings.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la paix concourra par le dialogue?

Quelle est la forme habituelle de la diarrhée?

Certains peuvent même avoir la fièvre, des frissons, des sensations de faiblesse ou de tête légère lorsque le problème persiste durant plusieurs jours. Cet état est lié à une perte de sucre, d’eau et de minéraux dont l’organisme a pourtant besoin. C’est la forme la plus habituelle de la diarrhée.

Quels sont les protecteurs de la diarrhée?

Il s’agit d’argiles ou de substances qui vont absorber l’eau – ce qui améliore la consistance des selles – et recouvrir les parois de l’intestin, ce qui a pour effet de les protéger des agressions et ainsi de raccourcir la durée de la diarrhée. Parmi ces protecteurs, on trouve la diosmectine ( Smecta) ou l’attapulgite de Mormoiron ( Actapulgite ).

Quels sont les médicaments pour réduire la diarrhée?

Plusieurs médicaments permettent de réduire la diarrhée. La plupart ne traitent pas la cause sous-jacente mais améliorent les symptômes. On distingue les ralentisseurs du transit, les antisécrétoires, les adsorbants, les pansements intestinaux, les médicaments à base de plantes ou de probiotiques et les solutions homéopathiques.

LIRE AUSSI :   Quelle est la torche des Jeux olympiques?