Table des matières
Comment stopper les puces chez votre chien?
Les puces se trouvent sur votre chien, mais surtout dans son environnement, à savoir, ses affaires, mais aussi les vôtres : tapis, moquettes, canapé, plinthes…! Il est donc primordial de procéder à un grand ménage de printemps afin de stopper le développement des puces et donc les réinfestations !
Comment éliminer les puces de votre animal?
Afin d’éliminer les parasites présents sur votre animal, lavez-le à l’eau tiède avec un shampoing anti-puces. En plus de son action première qui est d’éliminer les puces adultes, il retire les résidus et soulage irritations et démangeaisons de la peau.
Est-ce que les puces des chiens sont-elles dangereuses?
Par ailleurs, il est bon de savoir que parmi toutes les centaines d’espèces de puces qui existent, il y en a une (Pulex irritans) qui peut vivre sur les humains. Mais dans ce cas, elle ne peut pas se transmettre aux chiens. Les puces des chiens sont-elles dangereuses?
Est-ce que la puce peut se transmettre aux chiens?
Par ailleurs, il est bon de savoir que parmi toutes les centaines d’espèces de puces qui existent, il y en a une (Pulex irritans) qui peut vivre sur les humains. Mais dans ce cas, elle ne peut pas se transmettre aux chiens.
Comment nettoyer la peau de votre chien?
Il est recommandé de nettoyer et hydrater régulièrement la peau du chien, surtout en été. Chez les sujets poilus, il est conseillé de procéder occasionnellement à des épilations et gommages. Pour leur part, les Chiens chinois à crête de la variété Power-Puff sont à brosser tous les jours et leur encolure est à raser en V.
Comment retirer les parasites de votre chien?
Passez ensuite un peigne antipuces dans le pelage de votre chien pour retirer les parasites en retirant soigneusement tous ceux qui auront été pris au piège après chaque passage ; plongez-les pour cela dans un autre récipient rempli de vinaigre de cidre. Si vous notez la présence de tiques, retirez-les délicatement avec un tire-tique.
Qu’est-ce que le chien chinois?
Son ancêtre serait le « Taïtaï Mandchou » chien sacré de la Dynastie Ch’ing. Le chien chinois a souvent été appelé Chinese crested dog car les premiers sujets ont été amenés et vendus aux Etats-Unis dès le XVIIIème siècle par des marins chinois. Ces navigateurs les échangeaient lors de leurs escales dans les ports d’Asie.
https://www.youtube.com/watch?v=etA_Rg0vtM4