Table des matières
Comment stocker sa robe de mariée avant le mariage?
Afin d’éviter de froisser votre robe de mariée, vous avez deux options : la conserver dans une boîte spéciale comme nous l’avons vue ou alors la conserver sur un cintre. Mais attention, si vous choisissez cette option, il convient d’éviter les cintres en métal, en bois et en plastique.
Comment protéger une robe de mariée?
L’idéal est de conserver sa robe dans une pièce à vivre, chauffée toute l’année à température ambiante. Evitez tout ce qui n’est pas spécifique à la conservation : les housses, les plastiques, les cintres en métal ou en bois, les pochettes sous vide en contact direct, ne feraient qu’agraver la dégradation de la robe.
Comment ne pas salir sa robe de mariée?
Astuces pour protéger votre robe du mariée lors de votre cérémonie à l’extérieur
- Achetez un jupon.
- Utilisez une couverture.
- Les demoiselles d’honneur : au boulot !
- Relevez-la.
- Vaporisez une couche de protection.
- Essayez de faire attention.
Comment choisir votre robe de mariée?
Selon votre budget, vous pouvez choisir votre robe de mariée : Dans des boutiques de mariage : les magasins de robes de mariée ont un large choix de collection de robes de mariée et de tailleurs que ce soit pour votre cérémonie religieuse, civile ou laïque.
Comment essayer des robes de mariée?
Conseil avant d’aller essayer des robes de mariée : épilez-vous sous les bras et le maillot. Car le jour où vous irez enfiler pour la première fois des robes de mariée, vous perdrez presque autant la notion d’intimité que le jour de votre accouchement.
Comment essayer une robe sur-mesure avant le mariage?
Premiers essayages : 6 à 10 mois avant le mariage pour une robe sur-mesure et 4 à 6 mois pour une robe toute faite. Statuer sur son modèle de robe : 6 mois avant le jour J. Délais de fabrication d’une robe sur-mesure : 4 à 6 mois. Délais de retouches : entre 1 et 3 mois.
Comment récupérer ta robe de mariée?
Si tu as décidé que ta robe de mariée serait divine, mais pas forcément neuve, plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux récupérer celle de ta maman, voire de ta grand-mère, et la faire remettre au goût du jour par une couturière. Ou bien scruter les petites annonces des particuliers.