Table des matières
Comment stabiliser une citrouille?
La vaseline : Frottez tous les endroits où la chair est visible avec une fine couche de vaseline en essuyant l’excédent. Cette astuce n’est efficace que si vous avez déjà trempé votre citrouille dans l’eau javellisée.
Comment faire pour qu’une citrouille ne pourrissent pas?
La citrouille, étant une matière organique, va être amenée à se décomposer. Pour ralentir ce processus naturel, on peut pulvériser à l’intérieur de sa sculpture un mélange antibactérien. Additionnez pour cela quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à du liquide vaisselle.
Comment conserver longtemps une citrouille d’Halloween?
De la laque pour cheveux pour conserver sa citrouille d’Halloween. C’est de loin la méthode la plus efficace. On a vaporisé autant l’intérieur que l’extérieur de la citrouille. Du coup, la laque vaporisée la rend brillante.
Comment faire durer citrouille d’Halloween?
Du vinaigre blanc dans de l’eau bien froide et le tour est joué ! On peut aussi asperger l’intérieur de la citrouille avec du citron, tous les jours, pour allonger la conservation et ralentir l’oxydation.
Comment conserver les courges décoratives?
Pour mieux conserver les courges d’hiver décoratives On les fait sécher dans un endroit sec et bien aéré. Le séchage peut prendre quelques mois pour certaines variétés. Il s’agit d’examiner le fruit pour vérifier s’il est bien sec.
Comment sécher l’intérieur d’une citrouille?
Au départ, il faut les tourner régulièrement de chaque côté (une fois par semaine dans une pièce à 15 °C) pour qu’elles sèchent convenablement. En cas d’humidité extérieure, il est indispensable de ventiler la pièce. Quand les courges sont sèches, on entend les graines à l’intérieur.
Comment sécher une citrouille d’Halloween?
Immergez la citrouille dans une solution à base de javel qui la recouvre complètement. Faites tremper la citrouille dans la solution javellisée pendant environ huit heures. Sortez la citrouille du mélange. Tamponnez-la pour la sécher avec des serviettes en papier ou des éponges.