Table des matières
Comment souscrire une assurance pour un chien de 1re catégorie?
En l’absence d’assurance, vous devez dédommager vous-même les dégradations et dommages faits par votre animal. Si vous envisagez d’avoir un chien de 1re ou 2e catégorie, vous devez obligatoirement souscrire une assurance garantissant votre responsabilité civile. Vous pouvez souscrire une assurance spécifique, dite responsabilité civile vie privée.
Quelle est la responsabilité civile pour un chien dangereux?
Toutefois, pour les chiens dangereux, une assurance garantissant votre responsabilité civile pour les dommages causés par votre animal est obligatoire. Cependant, vous êtes responsable des dommages matériels et corporels que votre animal pourrait causer à un tiers, que cet animal soit : sous votre garde, échappé,
Pourquoi ne pas prendre une assurance pour votre animal de compagnie?
Non, vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance spécifique pour votre animal de compagnie. Mais vous êtes responsable des dommages matériels et corporels qu’il peut causer à un tiers. Cela vaut que votre animal soit sous votre garde et votre surveillance ou qu’il se soit échappé ou égaré.
Comment souscrire un chien susceptible d’être dangereux?
Chien susceptible d’être dangereux. Si vous envisagez d’avoir un chien susceptible d’être dangereux, vous devez obligatoirement souscrire une assurance garantissant votre responsabilité civile. Vous pouvez souscrire une assurance spécifique, dite responsabilité civile vie privée.
Comment trouver la mutuelle adaptée à votre chien?
2 façons de trouver la mutuelle la plus adaptée à votre chien : Contacter chaque entreprise en recueillant ses coordonnées sur les moteurs de recherche ou sur leur site web et les comparer tout en vous référant aux retours de vos proches et aux avis faibles que vous trouverez.
Est ce que le propriétaire paye une mutuelle pour son chien?
La plupart du temps, ce que recherche le propriétaire qui paye une mutuelle pour son chien est le lissage des frais vétérinaires. En effet, la première considération est juste d’étaler la dépense de soins dans le temps. En fait, il faut penser plus loin !