Comment soulager une vessie irritee?

Comment soulager une vessie irritée?

Quels sont les traitements pour soulager l’inflammation?

  1. un traitement antibiotique en cas d’infection,
  2. Elmiron® en cas de cystite interstitielle.
  3. Des traitements symptomatiques (qui ne traitent pas l’inflammation mais réduisent ses symptômes) comme les anticholinergiques, peuvent être proposés.

Quel est l’hyperactivité vésicale ou incontinence urinaire?

l’hyperactivité vésicale ou incontinence urinaire par urgenterie qui survient lorsque le besoin d’uriner se manifeste brusquement, sans donner le temps d’aller jusqu’aux toilettes. Cela correspond à une contraction involontaire de la vessie – pas forcément pleine – qui entraîne une vidange partielle ou complète des urines.

Pourquoi l’hyperactivité vésicale affecte la santé publique?

L’hyperactivité vésicale touche 15,7\% de la population féminine et 11,9\% de la population masculine 1 . Avec plus de 3 millions de Français concernés 2, l’incontinence urinaire constitue un véritable enjeu de santé publique. Même si sa prévalence augmente avec l’âge 1, l’incontinence urinaire ne touche pas que les personnes âgées.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un chien n’a pas conscience qu’il fait quelque chose de mal?

Comment s’accompagne l’hyperactivité vésicale?

Cette difficulté s’accompagne logiquement d’une fréquence augmentée des mictions, des nycturies, d’urgences mictionnelles mais aussi parfois d’incontinence urinaire. L’hyperactivité vésicale est donc un désordre hypersensible qui peut provoquer une incontinence urinaire, mais en aucun cas, ce ne sont des synonymes 1, 2.

Comment lutter contre l’hyperactivité de la vessie?

L’hyperactivité de la vessie est une pathologie embarrassante car les fuites peuvent survenir subitement et à n’importe quel moment de la journée. Heureusement, des solutions existent pour lutter contre ce syndrome. Le respect de certaines règles simples d’hygiène de vie peuvent rapidement améliorer les symptômes de l’hyperactivité vésicale.