Table des matières
Comment soulager un déchaussement dentaire?
Pour lutter contre le déchaussement dentaire, vous pouvez utiliser ces solutions : Le coenzyme Q10 : il a une forte efficacité pour prévenir et lutter contre une inflammation des dents. Le bicarbonate de soude : il permet de réduire l’inflammation dentaire.
Quels sont les symptômes d’un déchaussement des dents?
Déchaussement : les symptômes Une rétractation de la gencive qui découvre les dents pouvant conduire à la mobilité, puis à la chute des dents ; une sensibilité des dents au contact du chaud ou du froid.
Quels facteurs peuvent provoquer le déchaussement de vos gencives?
R : Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner le déchaussement de vos gencives, y compris les maladies parodontales. Il s’agit d’infections gingivales bactériennes qui détruisent les tissus gingivaux et les os de soutien qui maintiennent vos dents en place, ce qui est la principale cause de déchaussement des gencives.
Comment repérer la gencive?
Un hygiéniste dentaire ou un dentiste peut généralement repérer immédiatement le déchaussement des gencives. Si vous regardez attentivement toutes vos dents, vous pouvez également remarquer que la gencive s’éloigne de la racine d’une ou de plusieurs dents.
Pourquoi les gencives peuvent être endommagés?
Lorsque les gencives se rétractent, des espaces peuvent se former entre la gencive et la dent, permettant aux bactéries pathogènes de s’accumuler. S’ils ne sont pas traités, les tissus et les structures osseuses environnantes des dents peuvent être endommagés, ce qui peut parfois entraîner la perte de dents.
Comment procéder à la greffe de la gencive?
La greffe de gencive. Dans certains cas, pour prévenir la progression de votre déchaussement dentaire, ou si la racine de votre dent a trop été exposée, votre dentiste peut effectuer une greffe de la gencive. Cette procédure consiste à prélever une fine couche de tissu dans votre palais, pour le poser sur la base de votre dent.