Comment soulager les douleurs pelviennes?

Comment soulager les douleurs pelviennes?

Traitement. « Pour soulager la douleur dans l’immédiat, on peut tout à fait prendre des antalgiques simples comme du paracétamol ou un antispasmodique comme du Spasfon. Ces médicaments ne masqueront pas la pathologie, mais atténueront simplement la douleur », conseille le Dr Raccah-Tebeka.

Quelles sont les causes des douleurs pelviennes?

Les troubles pouvant être la cause de douleurs pelviennes comprennent : Maladies gynécologiques, celles qui affectent les organes génitaux (vagin, col de l’utérus, utérus, trompes de Fallope et ovaires) Maladies qui touchent les autres organes du bassin tels que la vessie, le rectum ou l’appendice.

Pourquoi j’ai mal au vulve?

Les douleurs au niveau du vagin ou de la vulve sont dans une grande partie des cas expliquées par la présence d’une mycose, une infection vaginale due à un germe (Candida albicans).

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer une couette avec du pipi de chien?

Comment souffrir de douleurs pelviennes chroniques?

De nombreuses femmes souffrant de douleurs pelviennes chroniques ont subi des abus physiques, psychologiques ou sexuels. Les jeunes filles ayant subi des abus sexuels risquent de souffrir de douleurs pelviennes. Chez ces femmes ou jeunes filles, il arrive que les facteurs psychologiques contribuent à la douleur.

Quels sont les signes d’une infection pelvienne?

Par exemple, la fièvre et les frissons sont le signe d’une infection. Des pertes vaginales suggèrent une inflammation pelvienne. Une perte d’appétit, des nausées, des vomissements, un soulagement ou une aggravation de la douleur pendant la défécation suggèrent un trouble gastro-intestinal.

Quels sont les examens pour la douleur pelvienne?

Les examens peuvent inclure : examen et culture d’échantillons d’urine ou de pertes pour rechercher les infections qui peuvent causer les douleurs pelviennes ; tomodensitométrie (TDM) ou imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’abdomen et du pelvis ; si d’autres tests n’identifient pas la cause, laparoscopie.

LIRE AUSSI :   Quelle est la distance entre les deux poteaux de football?

Pourquoi les rapports sexuels peuvent provoquer des douleurs pelviennes?

Les rapports sexuels peuvent provoquer des douleurs chez les femmes plus âgées (car la paroi du vagin devient plus fine et plus sèche après la ménopause) et les femmes peuvent décrire ou ressentir cette douleur comme une douleur pelvienne.