Comment soulager les douleurs de la sclerose en plaques?

Comment soulager les douleurs de la sclérose en plaques?

Comment soulager la douleur au cours de la sclérose en plaques? Les douleurs peuvent être soulagées par des médicaments antidouleur classiques (antalgiques), des tricycliques ou certains antiépileptiques.

Quelles sont les douleurs de la Sclérose en Plaques?

les douleurs « neuropathiques », liées à l’altération du système nerveux central : brûlure, fourmillement, engourdissement, serrement…, les douleurs ostéoarticulaires, secondaires aux troubles de la marche : tendinites…, les douleurs « psychogènes », liées au stress généré par la maladie.

Comment se manifeste la SEP?

En général, la SEP se manifeste au début par un ou plusieurs symptômes simultanément. Les symptômes varient d’un individu à l’autre, en fonction de la localisation des plaques dans le système nerveux central, mais aussi en fonction de la forme évolutive de la maladie.

LIRE AUSSI :   Comment les chats se souviennent des evenements vecus?

Quels sont les troubles affectifs associés à la SEP?

Les sentiments d’inquiétude ou de culpabilité générés par la SEP peuvent perturber le climat affectif au sein de votre couple. La fatigue, les troubles de la sensibilité peuvent aussi rendre les rapports moins agréables.

Pourquoi les patients atteints de SEP sont plus vulnérables aux affections psychiques?

Les patients atteints de SEP semblent plus vulnérables aux affections psychiatriques que des personnes saines ou même que des patients handicapés par d’autres maladies. Par contre, avant que les patients ne développent la SEP, la fréquence des troubles psychiques est la même que dans une population normale.

Comment se manifestent les déficits cognitifs chez les patients SEP?

Les déficits cognitifs observés chez les patients SEP s’expriment de façons très variées. Chez les malades présentant une forme lentement progressive, le déficit fondamental, qui se manifeste dès le début, est une diminution de la vitesse et de la capacité de traiter l’information au niveau cérébral.

LIRE AUSSI :   Quel matelas Hilton?