Comment soulager le mal de gorge?

Comment soulager le mal de gorge?

Il existe plusieurs traitements pour soulager le mal de gorge. Le plus souvent, le mal de gorge d’origine virale disparaît de lui-même en 2-3 jours. S’il persiste au-delà, mais sans autres symptômes (pas de fièvre), il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisque le virus de la grippe peut prendre jusqu’à une semaine pour « sortir » de l’organisme.

Est-ce que le mal de gorge est une maladie?

Le mal de gorge n’est pas une maladie. Habituellement, il n’est plutôt que le symptôme d’un autre problème, par exemple le rhume ordinaire ou la grippe. Ce n’est pas non plus un malaise exclusivement hivernal. En fait, la gorge est souvent la première à sonner l’alarme pour signaler que vous êtes en train de tomber malade.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne Peut-on pas ouvrir un portail sur la rue?

Quelle est la différence entre le mal de gorge et la grippe?

Plus souvent qu’autrement, le mal de gorge accompagne une infection virale comme le rhume ordinaire ou la grippe. Habituellement, c’est le type de mal de gorge qui permet de faire la différence entre les deux. La plupart des maux de gorge sont causés par des virus – les mêmes germes auxquels on doit le rhume et la grippe.

Pourquoi ne pas consulter un médecin pour le mal de gorge?

Dans la plupart des cas, le mal de gorge ne requiert pas de consultation médicale. Ce symptôme disparaît généralement en même temps que l’infection qui le cause. Toutefois, il convient de consulter un médecin dans les circonstances suivantes. Si le mal de gorge s’accompagne de fièvre qui dure depuis plus de 48 heures.

Le citron et le miel est l’un des binômes les plus connus pour soulager le mal de gorge. Si vous avez ces ingrédients dans le réfrigérateur de votre domicile réalisez des gargarismes avec de l’eau chaude mélangée a du citron et du miel pour réduire la gêne.

LIRE AUSSI :   Quelle peinture sur pierre tombale?

Comment lutter contre l’inconfort de la gorge?

Un remède traditionnel contre l’inconfort de la gorge est de se gargariser avec de l’eau salée. Grâce à son léger effet antibactérien, cette pratique aide à réduire la présence de bactéries dans la gorge. Elle apaise également la douleur et l’excès de sécrétions qui peut se produire face à certaines infections.

Comment hydrater votre corps pour adoucir votre gorge?

Hydrater votre corps l’aidera à combattre les infections et à guérir le mal de gorge rapidement. Il est recommandé de boire environ 3 litres d’eau par jour pour les hommes et 2 litres pour les femmes pour se débarrasser rapidement d’un mal de gorge . Buvez une camomille ou un thé au gingembre pour adoucir votre gorge.

Comment traiter les maux de gorge?

L’infusion et l’huile de menthe poivrée peuvent aider à traiter les maux de gorge. Cet ingrédient concentre un composé actif appelé menthol, qui aide à apaiser l’irritation de la muqueuse de la gorge. Il dilue également le mucus et apaise l’inconfort.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une chatte a ete Sterilisee?