Comment sont utilisées les épices dans la cuisine?
Les épices sont utilisées depuis des siècles, et leur usage s’est étendu bien au-delà de la cuisine. Beaucoup d’épices que nous utilisons aujourd’hui étaient déjà utilisées dans l’Égypte et la Chine anciennes pour des soins de beauté, des traitements médicinaux et, bien sûr, pour ajouter de la saveur aux aliments.
Quelle est la date limite d’utilisation optimale pour les épices?
Cependant, il faut savoir qu’il existe bien en France une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) pour les épices, date après laquelle la richesse de leurs saveurs n’est plus garanti. De manière générale, si vous souhaitez conserver vos épices de façon optimale, il faut éviter le contact avec le soleil,…
Quelle est la particularité des épices?
Après l’utilisation des épices, leur conservation est aussi une donnée non négligeable. Bien entendu, la particularité des épices, c’est qu’elles ne périment pas. En effet, vous ne tomberez jamais malade parce que vous avez consommé une épice datant de plusieurs années.
Pourquoi ne pas utiliser cette épice à sec?
Les oeufs et les poissons peuvent recevoir une petite touche de paprika. Astuce : n’utilisez jamais cette épice à sec dans une poêle car ses sucs naturels pourraient figer ! Arôme : le paprika fumé ou pimentón est très apprécié pour son goût fumé.
Comment se vendaient les épices aujourd’hui?
Autrefois, les épices que nous utilisons couramment aujourd’hui se vendaient à des prix exorbitants (certaines épices étaient même utilisées comme monnaie d’échange), mais à mesure que de nouvelles terres ont été découvertes et que de nouvelles routes commerciales se sont ouvertes, les prix ont commencé à baisser.
Quelle est la fleur la plus chère du monde?
Safran (1000 à 10 000 € le kilo) L’épice la plus chère du monde provient d’une fleur appelée Crocus Sativus, originaire d’Asie centrale. C’est en fait le stigmate de la fleur, et chaque fleur ne compte que trois stigmates.