Comment sont morts les Azteques?

Comment sont morts les Aztèques?

DÉCOUVERTE – En étudiant l’ADN de squelettes vieux de près de 500 ans, des scientifiques viennent de découvrir que l’une des plus grandes épidémies qui a décimé la civilisation aztèque provient d’une salmonelle.

Où se situait l’empire aztèque?

Si l’on croit leurs codex, leurs livres sacrés, les Aztèques sont originaires d’Aztlan, une île située au milieu d’un lac vraisemblablement mythique. Au cours de leur migration, ils furent appelés Mexitin, puis Mexicas, c’est-à-dire « habitants de Mexico ».

Quel est l’héritage des Aztèques?

L’héritage des Aztèques. C’est d’ailleurs sur les ruines de la superbe cité de Tenochtitlan qu’est bâtie Mexico, la plus grande ville du Mexique, où vivent aujourd’hui quelque 22 millions d’habitants. La langue des Aztèques, le náhuatl, continue par ailleurs d’être parlée par environ 1,6 million de Nahuas.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de conseil de discipline?

Comment se détacher de l’empire aztèque?

Soumis par une puissance régionale, l’Empire aztèque finit par se détacher de la tutelle d’Azcapotzalco, grâce à l’instauration de la Triple Alliance. Cette dernière, composée de Tenochtitlan et des deux alliées : Texcoco et Tlacopan, brise la puissance tépanèque en 1428.

Combien de victimes ont été sacrifiées en aztèque?

En l’espace de quatre jours, selon des sources aztèques difficiles à vérifier, 80 400 victimes auraient été sacrifiées. Les Espagnols, à leur arrivée en 1519, furent horrifiés en découvrant les marches du temple de Huitzilopochtli ensanglantées et par l’odeur de charnier en putréfaction qui émanait du centre cérémoniel.

Quelle est la capitale de l’empire aztèque?

La capitale de l’empire aztèque était Tenochtitlan et c’est le cœur qui a dominé le territoire pendant plusieurs siècles jusqu’à sa chute en 1521. Le Tlatoani était la plus haute autorité politique, militaire et même religieuse. Son poste était élu par un conseil appelé Tlatocan.

LIRE AUSSI :   Comment se construit un pont?