Comment sont les larves de mites?

Comment sont les larves de mites?

Mites alimentaires : les larves dévoreuses sont des asticots blancs de 1,5 à 2 centimètres. On les trouve sur les murs et les plafonds, et bien sûr dans les aliments secs. Les adultes sont des papillons de couleur brune, ou avec le bout des ailes brunes, et de plus grande taille que les mites des vêtements.

Où se loge les mites?

Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre.

Quel est l’état des mites?

Les mites se trouvent à deux états : à l’état papillon, tout petits et blancs, ils ne dérangent pas vraiment. En revanche, lorsqu’elles sont à l’état de larves, elles dévorent tout ce qui vous tient à coeur. Les femelles pondent leurs oeufs dans la poussière ou sur les fibres de vêtements.

LIRE AUSSI :   Comment les quinolones peut stopper une infection bacterienne?

Comment débarrasser des mites alimentaires?

Pour vous débarrasser définitivement des mites alimentaires, rangez les pâtes, les céréales, le riz, le sucre et la farine dans des bocaux hermétiques en verre, en fer ou en plastique. Jetez immédiatement les sachets ou toute autre forme d’emballage.

Comment utiliser la cannelle contre les mites alimentaires?

Sous forme d’huile essentielle ou en bâton, la cannelle est redoutable contre les mites alimentaires. Le citron est un excellent répulsif contre les mites. Il vous suffira simplement de vaporiser un peu de jus de citron dans vos placards pour faire fuir les petites bêtes.

Qu’est-ce que la mite alimentaire?

À ne pas confondre avec sa cousine, la mite alimentaire – qui se nourrit exclusivement de légumes secs – la mite vestimentaire prend, elle, un malin plaisir à grignoter les fibres textiles. Tapis, vêtements, rideaux… elle vient de l’extérieur et prend la forme d’un papillon grisâtre.