Comment sont les habitants de Toronto?

Comment sont les habitants de Toronto?

Les habitants de Toronto sont appelés les Torontois, the Torontonians en anglais….Toronto.

Administration
Constitution 1750
Démographie
Gentilé Torontois(e)
Population 2 956 024 hab. (2018)

Pourquoi Toronto est une ville mondiale?

Toronto s’est classée au quatrième rang mondial parmi 129 grandes villes pour son attrait et son potentiel de commerce international, d’investissement et de réussite entrepreneuriale dans des domaines clés tels que la rentabilité et la connectivité.

Pourquoi Toronto s’appelle Toronto?

Le nom « Toronto » provient du mot mohawk tkaronto, qui signifie « là où il y a des arbres dans l’eau ».

Quelle est la ville de Toronto en Amérique du Nord?

Toronto (Ontario), constituée en ville en 1834, 2 731 571 habitants (recensement de 2016), 2 615 060 habitants (recensement de 2011). Toronto est la capitale de l’Ontario, la plus grande municipalité du Canada et la quatrième ville en importance en Amérique du Nord.

LIRE AUSSI :   Quelle est le premier animaux sur terre?

Quelle est la réputation de la ville de Toronto?

La réputation de la ville de Toronto n’est plus à faire. Bouillonnante, animée et multiculturelle, elle bénéficie en plus d’un environnement idéal, plantée sur les bords du lac Ontario, ce qui en fait une des villes les plus attractives au monde. Plongez dans la vie excitante de cette cité moderne !

Quelle est la superficie de la ville de Toronto?

La ville s’est depuis étendue au-delà de ses frontières d’origine, à la suite de plusieurs fusions, jusqu’à atteindre la superficie actuelle de 630,2 km2 . La population particulièrement cosmopolite de Toronto reflète son rôle historique de destination des immigrants au Canada.

Quelle est la ville la plus peuplée du Canada?

Toronto ( /tɔ.ʁɔ̃.to/ ; en anglais : /təˈɹɒnto ʊ̯ / Écouter voire localement /təˈɹɒnə/ ou /ˈtɹɒno ʊ̯ / Écouter) est la ville la plus peuplée du Canada et la capitale de la province de l’ Ontario. Elle se situe dans le Sud-Est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario.

LIRE AUSSI :   Qui gouvernait la France en 1918?