Table des matières
Comment sont les fleurs?
La plupart des fleurs sont hermaphrodites, c’est-à-dire qu’elles ont à la fois des organes reproducteurs mâles et femelles : elles ont un pistil et des étamines. Les étamines sont la partie mâle (qui libère du pollen), et le pistil la partie femelle (qui contient les ovules).
Comment Vive les fleurs?
Comme nous pouvons le voir la carpelle occupe le centre de la fleur. L’ovaire détient un ou plusieurs ovules qui renferment chacun un gamète. Dès que ce dernier est fécondé chacun des ovules détient alors une graine, qui permet au stigmate d’être amené à maturité dans l’attente de la réception d’un grain de pollen.
Comment conserver l’odeur de vos fleurs?
Pour conserver l’odeur de vos fleurs, plantes fleuries ou plantes aromatiques, vous pouvez les sécher. Les fleurs coupées et séchées seront alors parfaites dans des petits sachets de tissu pour parfumer votre linge d’intérieur, par exemple.
Comment conserver vos fleurs et plantes aromatiques?
Pour conserver l’odeur de vos fleurs, plantes fleuries ou plantes aromatiques, vous pouvez les sécher. Les fleurs coupées et séchées seront alors parfaites dans des petits sachets de tissu pour parfumer votre linge d’intérieur, par exemple. En revanche, il est nécessaire de bien choisir les fleurs et le moment pour réussir cette opération.
Pourquoi les plantes aromatiques ont-elles besoin d’attirer les insectes?
En effet, c’est au fur et à mesure de l’évolution que les plantes fleuries et les plantes aromatiques se sont dotées de cet atout pour assurer leur survie et leur reproduction. C’est également pour attirer l’attention des insectes que les fleurs sont pourvues de couleurs chatoyantes. Pourquoi les plantes ont-elles besoin d’attirer les insectes?
Comment sécher des fleurs?
Sécher des fleurs. Pour conserver l’odeur de vos fleurs, plantes fleuries ou plantes aromatiques, vous pouvez les sécher. Les fleurs coupées et séchées seront alors parfaites dans des petits sachets de tissu pour parfumer votre linge d’intérieur, par exemple.