Comment sont faites les bougie?

Comment sont faites les bougie?

Les cires d’origine végétale sont diverses et connaissent un engouement croissant. Il s’agit de bougies en cire naturelle réalisées à partir de cire de soja, de cire de Carnauba ou encore de cire de palmier. Il existe également d’autres cires plus rares telles que la cire de coton, la cire de coco, la cire d’abricot …

Quelles sont les différentes parties de la bougie?

La Flamme d’une bougie est divisée en plusieurs parties au niveau temperature et luminosité :

  • (1) Corps de la bougie avec une piscine de brulage liquide.
  • (2) Mèche, recourbée vers le bord de la flamme avec une pointe lumineuse.
  • (3) Zone bleue:
  • (4) Zone morte:
  • (5) Zone de reaction primaire:
  • (6) Zone Lumineuse :
LIRE AUSSI :   Quels sont les organes du pouvoir legislatif?

Comment la cire se consume?

La cire, liquide, est alors absorbée par la mèche, par capillarité : la cire a tendance, en imbibant la mèche, à monter jusqu’à la flamme. La mèche ne se consume donc pas : c’est le combustible, qui arrive à la flamme par capillarité. Passons maintenant à la flamme : la flamme, c’est de l’air chaud.

Quelle est la matière essentielle pour la fabrication d’une bougie?

Dans la fabrication d’une bougie, la matière essentielle est la cire produite par les abeilles. Mais l’élément clé est la mèche de bougie qu’il faut choisir soigneusement. Son rôle est d’alimenter la flamme en combustible.

Est-ce que la bougie s’allume bien?

Pour que la bougie s’allume bien, l’équilibre entre la cire qui sert de combustible et comburant qui se trouve dans l’air ambiant soit respecté. Si la cire est insuffisante, dans ce cas, la mèche de bougie sera noyée par la cire fondue puisque la bougie ne brûle pas à une bonne vitesse.

LIRE AUSSI :   Comment calculer RNP?

Quel est le principe de la production de bougies?

L’apparition de la paraffine solide (distillat du pétrole) et de la stéarine (extrait de graisse animale et végétale) permet désormais la production de bougies de meilleure qualité. Bougie et allumette filmées au ralenti (120 images par seconde). Le principe du fonctionnement de la bougie repose sur un phénomène d’auto-alimentation.

Est-ce que la mèche est trop importante pour la bougie?

Si au contraire, elle est trop importante par exemple si la mèche est trop grosse, soit la flamme dégage de la fumée avec de la suie soit la flamme est vacillante et la mèche ne peut pas apporter la quantité de cire nécessaire, ce qui entrainera l’extinction de la bougie.