Table des matières
Comment sont faite les patinoire?
La patinoire classique est dotée d’un groupe de production d’eau glacée, d’un réseau constituant le « tapis glacier », d’un ballon tampon et de pompes de circulation. Le matériau liquide parcourant le tapis glacier est souvent composé d’eau et de glycol (un antigel permettant à l’eau d’être refroidie jusqu’à -12 °C).
Comment fabriquer sa patinoire dans sa cour?
QUELQUES CONSEILS. On cherche un endroit ombragé (au soleil, la glace se ramollit et fond plus rapidement) et situé à proximité de la sortie d’eau. Si l’on prévoit patiner le soir, on pense aussi à choisir un coin éclairé. La cour arrière ou le côté de la propriété sont généralement de bons choix.
Comment faire des bandes de hockey?
Dans le cas où votre surface serait trop grande, assemblez plusieurs toiles à l’aide de silicone ou de ruban à conduits. Prenez soin de réaliser de larges chevauchements. Une fois que le polyéthylène est étendu sur la surface, si vous avez opté pour une bande de bois, fixez-le à l’aide d’une agrafeuse.
Quelle est la longueur de la patinoire?
La patinoire affiche une forme rectangulaire avec une largeur de 30 mètres et une longueur de 61 mètres. Les coins du terrain sont arrondis, avec un rayon compris entre 3,5 et 4,25 mètres.
Quelle est la longueur d’une patinoire de hockey sur glace?
Taille d’une patinoire de hockey sur glace. La patinoire affiche une forme rectangulaire avec une largeur de 30 mètres et une longueur de 61 mètres. Les coins du terrain sont arrondis, avec un rayon compris entre 3,5 et 4,25 mètres.
Quels sont les progrès d’une patinoire artificielle?
Les vrais progrès viennent d’une trouvaille brevetée du professeur John Gamgee. C’est lui qui ouvre la première patinoire artificielle, le Glaciarium de Chelsea à Londres le 6 mai 1876. Sa piste mesurait 12×7,3 mètres environ. La simple taille de la surface, sans parler du concept même en limitait l’accès à quelques privilégiés.
Quels sont les points d’engagement sur une patinoire?
Sur une patinoire, il y a neuf points d’engagement de 30 cm de diamètre où se déroulent les remises-en-jeu. Il y a deux points dans chaque zone d’extrémité, quatre dans la zone centrale et un au centre de la patinoire. Des cercles d’engagement entourent les points du centre de la glace et des zones d’extrémité.