Table des matières
- 1 Comment sont découverts les premiers restes de la pyramide?
- 2 Quels sont les témoignages officiels concernant les momies égyptiennes?
- 3 Est-ce que la cavité est plus grande que la pyramide de Khéops?
- 4 Comment les scientifiques découvrent la pyramide de Giza?
- 5 Comment les Égyptiens ont fasciné le monde?
Comment sont découverts les premiers restes de la pyramide?
L’histoire de ces derniers restes commence tôt, puisque les premiers d’entre eux ont été découverts dans les chambres souterraines de la pyramide par le général prussien von Minutoli dans la deuxième décennie du XIXème siècle.
Quels sont les témoignages officiels concernant les momies égyptiennes?
Depuis le Ier siècle av. J.-C. et jusqu’en 1983 nous avons des témoignages officiels concernant la diffusion, en Europe, de momies égyptiennes, de préparations à base de momie et de succédanés de momie : cadavres humains ou animaux retrouvés dans des marais, corps de criminels exhumés et volés.
Est-ce que la cavité est plus grande que la pyramide de Khéops?
Le mystère est littéralement plus grand que ce que l’on ne pensait. La cavité révélée à l’intérieur de la pyramide de Khéops serait plus grande que ce qui avait déjà été calculé. Un découverte qui ponctue plusieurs millénaires de quêtes. Elle fait partie des sept merveilles du monde antique.
Pourquoi les pyramides égyptiennes n’étaient pas les tombeaux des pharaons?
Le grand public croit, comme si c’était un dogme religieux, que les pyramides égyptiennes n’étaient pas les tombeaux des pharaons de l’Ancien et du Moyen Empire, parce qu’on n’a jamais trouvé de momie dans aucune de leurs chambres funéraires.
Est-ce que la pyramide de Gizeh est une tombe?
Une théorie controversée suggère qu’étant donné qu’aucune momie n’a jamais été trouvée dans la Grande Pyramide de Gizeh, la structure n’est peut-être pas une tombe. Au lieu de cela, c’était peut-être une machine.
Comment les scientifiques découvrent la pyramide de Giza?
Les scientifiques découvrent que la grande pyramide de Giza concentre l’énergie électromagnétique. Le Dr. Sc. Andrey Evlyukhin, superviseur scientifique et coordinateur de l’étude révolutionnaire a écrit :
Comment les Égyptiens ont fasciné le monde?
Les égyptiens ont fasciné le monde avec leurs momies et la beauté de leurs tombeaux, de leurs sarcophages et leur richesse.