Comment sont calcules les conges spectacles?

Comment sont calculés les congés spectacles?

Comment sont-ils calculés? Le calcul des droits aux congés spectacle s’effectue sur la base des activités exercées du 1er Avril d’une année au 31 Mars.de l’année suivante. L’indemnité correspond à 10\% des salaires perçus au cours de la période de référence après déduction des charges sociales.

Comment fonctionne les congés spectacles?

Pour bénéficier de votre indemnité, vous devez en faire la demande chaque année à partir de la mi-avril, au minimum 15 jours avant la date de début de vos congés et au plus tard le 31 mars de l’année suivante. Elle se fait dans votre espace personnel Congés Spectacles.

Comment déclarer les congés spectacles impôts?

Qu’en est-il de vos Congés Spectacles? Les indemnités de congés payés versées par la Caisse des Congés spectacles étant assimilées à des salaires, elles feront l’objet d’un prélèvement à la source pour tout versement d’une indemnité à compter du 1er janvier 2019.

LIRE AUSSI :   Quels sont les types de licences?

Où trouver son numéro intermittent?

Vous pouvez les retrouver sur votre AEM :

  • Prenez le numéro d’affiliation qui se trouve dans le deuxième bloc de votre AEM, appelé “2/ Employeur”. Ce numéro fait 11 caractères.
  • Enlevez les 2 premiers caractères (80) et le dernier chiffre.
  • Il vous reste les 8 caractères du milieu qui est votre identifiant Pôle Emploi.

Comment calculer mes heures intermittent?

Le calcul diffère suivant l’Annexe pour laquelle les droits sont ouverts :

  1. pour les techniciens (A. VIII), jNI = heures / 8 x 1,4. soit pour 60h travaillées dans le mois, jNI = 60 / 8 x 1,4 = 10,5 arrondi à 10 jours.
  2. pour les artistes (A. X), jNI = heures / 10 x 1,3.

Comment se faire rembourser audiens?

Reponse: Pour obtenir le remboursement de vos frais de santé, vous devez faire parvenir à Audiens :

  1. La facture acquittée.
  2. L’ordonnance du médecin.
  3. L’original du relevé de remboursement (décompte) de l’Assurance Maladie (si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission)

Comment s’inscrire sur audiens?

LIRE AUSSI :   Qui sont les descendants des Byzantins?

Vous n’êtes pas encore inscrit?

  1. Votre nom.
  2. Votre prénom.
  3. Votre numéro d’adhérent.
  4. Votre date de naissance.
  5. Votre e-mail.
  6. Confirmation de votre e-mail.
  7. Je souhaite être informé des actualités et des solutions Audiens par e-mail.

Comment déclarer ses heures intermittent?

QUELLES PIÈCES FOURNIR? Vous n’avez rien à envoyer au titre de votre activité d’intermittent du spectacle. Les employeurs transmettent directement les attestations employeur mensuelles (AEM) et les déclarations uniques et simplifiées (DUS). Si celles-ci sont nécessaires, elles vous seront réclamées par Pôle emploi.

Comment déclarer son statut d’intermittent?

Pour devenir intermittent du spectacle et toucher des allocations chômage ; il faut être en fin de contrat, s’inscrire au Pôle Emploi, et accomplir un total de 507 heures de travail déclarées sur une période de 12 mois.

Comment connaître ses heures intermittent?

Intermittents du spectacle : retrouvez votre passé professionnel dans votre espace personnel. Vous pouvez visualiser votre passé professionnel en vous connectant à votre espace personnel sur www.pole-emploi-spectacle.fr.

LIRE AUSSI :   Ou trouver du bois fossilise en France?

Comment s’effectue la demande de congés?

La demande de congés doit s’effectuer dans un délai de 15 jours avant la date effective de départ en congés. Le paiement des indemnités compensatrices se fait par virement bancaire, l’intermittent du spectacle reçoit ensuite une attestation de paiement.

Quel est le contrat intermittent?

Le contrat intermittent doit mentionner les éléments suivants : la qualification du salarié, la rémunération, la durée annuelle minimale du travail du salarié, les périodes de travail, la répartition des heures de travail à l’intérieur de ces périodes.

Quel est le délai d’attente pour les intermittents?

Peu courant pour les intermittents ! Il y a ensuite un délai d’attente de 7 jours, qui s’applique à chaque ouverture de droits ou réadmission, dès lors qu’il n’excède pas 7 jours sur une même période de 12 mois. Puis vient la franchise congés payés.

Quels sont les jours de congé de 24 jours travaillés?

Pour information, les jours de congé acquis sont de 2,5 pour chaque tranche de 24 jours travaillés.