Table des matières
Comment solutionner votre problème de souris?
Entreprises ou particuliers, nous solutionnerons votre problème de souris. Certains signes ne laissent pas de doutes. Pour pouvoir identifier la gravité de la situation, il faut faire une inspection minutieuse dans la maison et aussi autour: Les excréments des souris sont la meilleure preuve pour une infestation de souris.
Quels sont les excréments des souris?
Si les excréments sont de tailles différentes cela signifie que les souris sont en train de se reproduire. Les excréments permettent de définir les lieux de passage, de vie et de nourriture des souris (le long des murs, au-dessus des armoires, derrière les appareils électroménagers.
Comment les souris peuvent entrer dans la maison?
Les souris peuvent aussi entrer dans la maison par les fenêtre s ou les plafonds, ainsi que par les conduites d’égout. Si les tuyaux de drainage ne sont pas bien scellés, des souris peuvent pénétrer dans les maisons par l’évier ou les drains de la baignoire ou la conduite d’évacuation des eaux sales de la toilette.
Comment reconnaître une infestation de souris?
Les excréments permettent de définir les lieux de passage, de vie et de nourriture des souris (le long des murs, au-dessus des armoires, derrière les appareils électroménagers. Après les excréments, les dégâts de rongement sont l’autre signe le plus important pour reconnaître une infestation de souris.
Quelle est la période de maturité de la souris sauteuse des champs?
La femelle de la souris sauteuse des champs atteint sa maturité sexuelle à l’âge de 8 semaines. Bien que ces rongeurs puissent se reproduire toute l’année, la saison d’accouplement se situe généralement entre mars et octobre avec un pic d’activité en juillet. On note 2 à 3 mises bas par an, chaque portée comportant 4 à 7 souriceaux.
Qui est la souris des champs?
La souris des champs est un rongeur qui appartient à la famille des muridés. Elle possède les caractéristiques suivantes : 2 incisives sur chaque mâchoire. La souris sauteuse des champs est aussi appelée mulot, un terme qui désigne le genre Apodemus.
Comment se sentir à l’aise sur votre souris?
Votre souris doit se sentir à l’aise sur vous, ne pas être serrée au risque d’être étouffée ou écrasée. Ne faites jamais de mouvement brusque lorsque vous prenez votre souris dans vos mains. Vous pouvez la prendre sur la paume de votre main, à plat, ou bien l’entourer en faisant attention de ne pas la coincer.