Comment soigner votre chat en vieillissant?

Comment soigner votre chat en vieillissant?

Votre chat souffrira d’une baisse de la vision et de l’ audition. En vieillissant, votre chat va forcément être plus enclin à développer certaines maladies. Vous devrez vous attacher à les détecter le plus tôt possible et les soigner au mieux. Surtout, vous devrez soulager votre chat. L’arthrose.

Quels sont les signes de vieillissement chez le chat?

Les signes de vieillissement chez le chat. A partir de l’âge de 12 ans, les chats sont considérés comme seniors. Des signes associés au vieillissement peuvent apparaître : ils passent plus de temps à dormir, ils sont plus réticents à se déplacer, ils peuvent souffrir de problèmes de santé notamment au niveau rénal, etc…

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire une transition de croquette chat?

Que faire si mon chat refuse de manger?

Les chats malades ont tendance à dormir plus que d’ordinaire. Par ailleurs, d’autres symptômes que le refus de manger comme les vomissements, une diarrhée, des gonflements de l’abdomen doivent vous alerter et vous amener à consulter sans tarder un vétérinaire. Que faire si mon chat refuse de manger?

Comment veiller à la santé de votre chat?

Vous devez veiller à respecter un régime alimentaire moins calorique mais plus riche en protéines, de sorte à préserver son système immunitaire et ses muscles forcément moins sollicités. Ainsi, vérifiez bien l’apport quotidien de toutes les vitamines indispensables à la bonne qualité de vie de votre chat.

Quelle est la durée de vieillissement des chats?

Il n’est pas rare que les chats vivent jusqu’à 20 ans, ce qui équivaut à 96 ans pour un humain. Bien que chaque chat présente des signes de vieillissement différents, il existe des processus de vieillissement communs à tous les chats. Leur odorat, leur goût et leur ouïe s’amenuisent, ce qui a un impact sur leur appétit.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le caca de chien se decompose?

Quels sont les symptômes courants chez un chat âgé?

Il existe certains symptômes courants à surveiller chez un chat âgé qui peuvent indiquer un problème sous-jacent : augmentation de la miction ou de la soif; potentiellement un signe de problèmes urinaires; sembler désorienté, anxieux ou avoir un comportement inhabituel.