Table des matières
Comment soigner une varice douloureuse?
Il existe différents types de traitements capables de soulager la douleur, soigner une varice ou encore de prévenir son évolution.
- Les veinotoniques.
- La compression élastique.
- Les anticoagulants.
- La sclérothérapie.
- Les traitements endoveineux.
- La chirurgie des varices.
- Les mesures hygiéno-diététiques.
Comment faire dégonfler une varice?
Le froid a un effet vasoconstricteur (il resserre les vaisseaux sanguins). La méthode la plus connue pour la prévention et le traitement des varices est le bas de compression, aussi appelé bas de contention ou bas à varices. jambes, diminuant le risque d’apparition d’œdèmes et empêchant la dilatation des veines.
Quel médecin pour le traitement des varices?
L’angiologue est un médecin qui a effectué une spécialité qui le rend apte à prendre en charge les maladies de tous les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le médecin qui ne s’occupe que du système veineux est qualifié de phlébologue.
Pourquoi une varice fait mal?
Cette douleur est généralement due à la pression exercée par le sang stagnant dans la varice, au niveau de la paroi veineuse distendue.
Comment soulager les douleurs des varices naturellement?
L’huile essentielle de citron, de cyprès, de cèdre ou de lentisque pistachier sont particulièrement efficaces pour tonifier et rafraîchir les jambes. L’association huile essentielle de menthe et huile essentielle de romarin est également très utile pour apaiser la sensation de jambes lourdes et les crampes.
Qui consulter pour des varices?
L’angiologue est donc le spécialiste qui soigne les maladies telles que : pour les veines : phlébites : présence de caillots sanguins dans une veine. insuffisance veineuse chronique : mauvaise circulation du sang en direction du cœur.
Quelle est la douleur d’une varice?
Les varices des membres inférieurs sont l’un des symptômes de l’insuffisance veineuse, elles peuvent être accompagnées de : douleurs au niveau jambes, et en particulier sur le trajet d’une veine, constatée lors d’immobilisation prolongée.