Comment soigner une transpiration excessive du cuir chevelu?

Comment soigner une transpiration excessive du cuir chevelu?

Nos conseils pour gérer la transpiration du cuir chevelu A la racine des cheveux propres et secs, appliquez un coton imbibé d’anti-transpirant en tapotant le soir avant de vous coucher. Ne pulvérisez jamais directement le produit sur la tête et évitez tout contact avec les yeux.

Pourquoi je transpire toujours de la tête?

Un stress intense ou une anxiété Des efforts physique. Un dysfonctionnement hormonal comme une hyperthyroïdie par exemple. L’hérédité : on constate souvent des cas de transpiration du visage chez plusieurs individus d’une même famille.

Quelle est la cause de l’hyperhidrose?

La cause de l’hyperhidrose est l’hyperactivité des glandes sudoripares. Il existe 2 types d’hyperhidrose : l’ hyperhidrose généralisée et l’ hyperhidrose locale. L’hyperhidrose généralisée (ou hyperhidrose secondaire) est ainsi nommée parce que la sudation immodérée se produit sur le corps entier.

Quelle est la cause de l’hyperhidrose axillaire?

L’hyperhidrose axillaire est la plus fréquente, devant l’hyperhidrose palmaire, plantaire, inguinale ou cranio-faciale. La cause la plus probable est génétique. Elle peut se définir par une sudation excessive de plus de 6 mois sans cause apparente avec au moins deux de ces critères :

LIRE AUSSI :   Quels elements doivent figurer sur une facture?

Quelle est la quantité de sueur chez les personnes atteintes d’hyperhidrose?

Chez les personnes atteintes d’hyperhidrose, la quantité de sueur produite est plus grande qu’à la normale et la sudation peut se produire lorsque la température ambiante est fraîche. L’hyperhidrose touche habituellement les personnes de 25 à 64 ans, quoiqu’elle puisse également survenir chez des personnes plus jeunes.

Comment diagnostiquer l’hyperhidrose?

On peut également diagnostiquer l’hyperhidrose en se basant sur votre histoire clinique de sudation excessive. Il est également possible qu’il utilise certaines analyses simples pour confirmer la présence de l’affection. Ces analyses comprennent deux tests communs :