Table des matières
Comment soigner une tendinite chez le cheval?
Soigner une tendinite chez le cheval Il est important que le cheval observe une phase de repos strict pour que les tendons puissent cicatriser. Des anti-inflammatoires peuvent être administrés et des soins locaux effectués comme de longues douches, l’application d’argile ou encore d’anti-inflammatoire en gel.
Quelle est la lésion de la fatigue du cheval?
Elle peut survenir en cas de surcharge durant la phase d’appui provoquant une hypertension de l’articulation du boulet (élément du tendon). De la fatigue du cheval : en cas de lésion de fatigue, une fois le cheval au repos, la tendinite doit disparaître. D’une lésion dégénérative: principalement sur les chevaux adultes ou âgés.
Quelle est la cause de la tendinite?
Une tendinite est une inflammation du tendon qui résulte d’une déchirure fibrillaire et d’une rupture des vaisseaux capillaires. Chez les chevaux, ce sont le plus souvent le tendon suspenseurs du boulet, le tendon perforant et le tendon perforé ou encore la bride carpienne qui sont atteint. Les causes peuvent être multiples,…
Quelle est la guérison d’un cheval?
La guérison dépend principalement de la nature des lésions, de l’activité, de la période de repos, de la reprise du travail etc… N’oublions pas que le membre d’un cheval ne contient quasiment pas de muscles mais uniquement des ligaments et des tendons.
Quel est le processus de rétablissement de la tendinite chez le cheval?
Une chose est sûre, le processus de rétablissement d’une tendinite chez le cheval est long. La première mesure à prendre est le repos total du cheval. Cette période peut durer de 3 à 12 semaines, à voir avec le vétérinaire.
Comment procéder à la chirurgie du cheval?
Dans certains cas, le vétérinaire prescrira une ferrure orthopédique, visant à soulager le tendon lésé, avec un fer inclinant le membre vers l’avant ou l’arrière. Dans des cas très rares, la chirurgie peut être considérée. Mais elle est toutefois à éviter au maximum, représentant toujours un acte lourd pour le cheval.
Quels produits sont recommandés chez le cheval?
De même, les produits constitués d’harpagophytum, de reine des prés ou encore d’écorces de saule sont vivement recommandés pour leurs actions anti-inflammatoire. Soigner une tendinite chez le cheval. Il est important que le cheval observe une phase de repos strict pour que les tendons puissent cicatriser.
https://www.youtube.com/watch?v=phPls5rTMfs