Comment soigner une tendinite au talon?

Comment soigner une tendinite au talon?

Voici 5 étapes thérapeutiques à considérer pour le traitement d’une tendinite modérée.

  1. Identifier la tendinite.
  2. S’accorder du repos.
  3. Utiliser le froid pour traiter l’inflammation.
  4. Favoriser le massage de la zone douloureuse.
  5. Consulter un professionnel du pied.
  6. PiedRéseau : une expertise podiatrique complète.

Comment soigner un tendon du pied?

Pour traiter une tendinite au tendon d’Achille, la première chose recommandée par un professionnel de la santé est souvent d’essayer de faire diminuer l’enflure en appliquant de la glace. Il est également préférable de réduire les mouvements du tendon.

Quelle est la tendinite du talon d’Achille?

La tendinite du talon d’Achille est d’ailleurs en nette augmentation depuis la vogue des trails et autres courses nature. Pour détendre naturellement le tendon, on surélève l’arrière du pied, via un petit talon (3 à 5 cm) ou une talonnette de quelques millimètres dans la chaussure.

LIRE AUSSI :   Comment est un fœtus de 30 semaines?

Quel est le traitement de la tendinite d’Achille?

Le massage peut être réalisé avant la pratique des exercices, ou le sport, pour soulager la raideur du tendon, et la douleur. Le traitement de la tendinite d’Achille repose le plus souvent sur la pratique d’exercices de rééducation.

Comment commencer la guérison de la tendinite?

Certains sports comme la natation, le vélo, le vélo elliptique, le rameur, ou la musculation sont conseillés en cas de tendinite d’Achille. De plus, il est recommandé de commencer la pratique d’exercices de rééducation dès le début du traitement. Une phase de repos trop longue sera néfaste pour la guérison de la tendinite.

Comment éviter la douleur sur un tendon?

Lorsque vous avez une douleur sur un tendon, c’est le premier réflexe à avoir. Commencez par protéger la zone en évitant de forcer sur la douleur et d’aggraver votre tendinite d’Achille. Évitez ainsi les activités douloureuses, le temps que le tendon dégonfle et que la douleur ne soit plus présente à la marche.

LIRE AUSSI :   Pourquoi installer une moustiquaire?