Table des matières
Comment soigner une sinusite infectée?
Antibiotiques. Lorsque la sinusite est causée par une infection bactérienne, des antibiotiques peuvent être utilisés. La prise d’antibiotiques raccourcit légèrement la durée de la sinusite et en soulage les symptômes. Le traitement dure généralement de 7 à 10 jours.
Comment soigner une sinusite aiguë naturellement?
Traiter une sinusite naturellement
- Un produit à base d’eau de mer, pour dégager le nez.
- Une inhalation d’huile essentielle d’eucalyptus radié, pour une action complète sur la sinusite.
- Le duo cyprès/échinacée, pour stopper l’infection.
- Un automassage du nez, contre la douleur aux sinus.
Comment soigner une sinusite maxillaire naturellement?
Comment distinguer une sinusite chez les enfants?
Chez les enfants, la sinusite, peut être difficile à distinguer d’une infection des voies respiratoires supérieures, ainsi une sinusite est suspectée en cas de : Rhinorrhée purulente qui persiste plus de 10 jours, associée à de la toux. Fièvre.
Est-ce que la sinusite est mal soignée?
Elle résulte souvent d’une sinusite mal soignée ou d’une allergie. Mais, il existe des facteurs qui favorisent l’apparition de la sinusite et la durée de l’infection. Les infections virales, rhume ou rhinopharyngite, sont le plus souvent à l’origine de la sinusite, mais elles deviennent rarement chroniques.
Comment souffrir de la sinusite maxillaire?
Une fois que l’enfant a développé les sinus maxillaires, il peut souffrir de sinusite maxillaire. Ses symptômes sont : Des douleurs unilatérales. Une toux grasse. Un nez bouché. Des maux de tête. Des douleurs du visage. Des sécrétions nasales purulentes.
Comment se propage la sinusite?
Lorsque la sinusite est très sévère ou s’aggrave, l’infection bactérienne peut se propager à d’autres parties du visage, notamment autour des yeux. Parfois, mais dans de rares cas, elle affecte les tissus du cerveau, aux méninges, et provoque des douleurs crâniennes, jusqu’à de la confusion.