Table des matières
Comment soigner une pneumonie chronique?
Le traitement médicamenteux de la pneumonie En général, le traitement de premier choix repose sur l’utilisation d’amoxicilline (associée ou non à l’acide clavulanique), ou de spiramycine ou de pristinamycine. Si les symptômes ne s’améliorent pas en quelques jours, le médecin peut être amené à changer d’antibiotique.
Pourquoi on meurt d’une pneumonie?
Lors d’une pneumonie, une partie des alvéoles se remplit de liquide purulent, empêchant l’air d’y entrer. Le plus souvent, une bactérie est à l’origine de la pneumonie, mais il est aussi possible qu’un virus, comme celui de la grippe, soit responsable de l’infection.
Combien de temps faut-il pour la guérison de pneumonie?
Le traitement et la guérison d’une pneumonie peuvent prendre plusieurs semaines, et la fatigue se fait généralement sentir pendant environ un mois. Il est important de bien se reposer pour faciliter la guérison.
Comment commencer le traitement de la pneumonie?
Il doit être commencé le plus tôt possible. Le type d’antibiotique utilisé dépend de la bactérie suspectée, de l’état général de la personne et de la gravité de la pneumonie. En général, le traitement de premier choix repose sur l’utilisation d’amoxicilline (associée ou non à l’acide clavulanique), ou de spiramycine ou de pristinamycine.
Comment se reposer pour guérir une pneumonie?
Le repos et le traitement des symptômes suffisent habituellement pour guérir la maladie. Le traitement et la guérison d’une pneumonie peuvent prendre plusieurs semaines, et la fatigue se fait généralement sentir pendant environ un mois. Il est important de bien se reposer pour faciliter la guérison.
Quelle est la maladie de la pneumonie?
PNEUMONIE BACTÉRIENNE OU VIRALE INFORMATIONS GÉNÉRALES Définition La pneumonie est une infection des voies respiratoires inférieures. Elle est causée par plusieurs pathogènes, principalement des virus ou des bactéries. Épidémiologie En Amérique du Nord, la pneumonie est présente toute l’année, mais elle survient surtout durant les temps froids.