Table des matières
Comment soigner une Neuronite?
Il n’existe pas de traitement qui apporte une guérison. Les symptômes se dissipent généralement d’eux-mêmes avec le temps. La réhydratation est très importante en cas de vomissements répétés. Il faut alors boire beaucoup d’eau, de bouillons, de soupes ou de jus.
Comment soigner une névrite vestibulaire?
La névrite vestibulaire guérit sans traitement. Néanmoins, en attendant la guérison, des mesures peuvent être prises pour soulager les vertiges : médicaments anti-vertigineux et rééducation vestibulaire. Celle-ci vise à aider le cerveau à compenser les troubles dus à la névrite.
Pourquoi la rééducation vestibulaire n’a pas d’intérêt?
La rééducation vestibulaire n’a pas d’intérêt et ne se traduira que par des provocations répétées du vertige », précise le service ORL de l’hôpital Lariboisière, à Paris. Si la guérison a lieu généralement de façon spontanée au bout de quelques jours ou semaines, des manœuvres kinésithérapiques peuvent soulager les symptômes.
Quel est le physiothérapeute spécialisé en rééducation vestibulaire?
Le physiothérapeute ayant suivi une formation spécialisée en rééducation vestibulaire est le professionnel tout indiqué pour traiter ce type de problème. Il travaille en collaboration avec votre médecin, votre ORL, votre neurologue ou autre spécialiste afin de maximiser les résultats.
Quelle est l’approche comportementale des vertiges?
En bref, les vertiges sont un symptôme de stress. L’approche comportementale correspond donc à qu’il vous faut pour reprendre votre vie en main, ne plus vivre avec la peur au ventre, ne plus avoir de vertiges.
Quel est le pronostic de récupération des VPPB?
Le pronostic de récupération des VPPB est excellent; la majorité des patients (›90\%) se rétablissent sans séquelles. Fréquemment, la condition s’améliore et les étourdissements disparaissent après un ou deux traitements seulement. Toutefois, sans traitement, le vertige paroxystique dure plusieurs semaines.